enseigner à l'étranger [message n° 9691] |
mar. 09 novembre 2004 18:35 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Voilà je serai intéressé pour partir en tant que prof des écoles à l'étranger.
Alors j'ai eu connaissance des poste de l'AEFE mais il n'y a que des postes de directeur??????
Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas de postes d'adjoints où ça sera plus tard. Je comprend plus rien.
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Enseigner à l'étranger [message n° 19419 est une réponse au message n° 16732] |
ven. 31 décembre 2004 19:59 |
|
ploum | |
| messages : 110
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : GS au CM2 | |
|
Bonjour,
Je travaille aux Etats Unis depuis la rentree 2004 en tant que detache de l'education nationale. Moi aussi, au depart, j'etais un peu desorientee par rapport au recrutement. Une amie a attendu tres longtemps pour partir avec l'AEFE, le dossier a ete long et fasidieux a preparer, les postes sont rares mais elle est dans le secondaire, peut etre est-ce un peu different.
Pas facile. J'ai donc choisi une autre option : celle de partir en tant que recrute locale avec un contrat local. J'ai consulte des annonces et j'ai trouve mon job par l'intermediaire d'une annonce sur le forum de cartables. (merci cartables ...) et ensuite j'ai fait une demande de mise en disponibilite et je suis venue travailler ici. A la rentree, j'ai fait une demande de detachement (d'ailleurs bien mal nommee, on devrait plutot appeler cela une demande de rattachement mais bon ...) et voila. Je suis dans le systeme prive mais dans une ecole agree par le ministere de l'education nationale, je cotise pour la retraite et je continue a avancer au niveau des echelons. Voila.
J'espere avoir un peu repondu aux questions, pour moi, ca a ete tellement le flou pour comprendre les differents statuts ...
Bon courage.
Aurelie
|
|
|
Re: enseigner à l'étranger [message n° 239056 est une réponse au message n° 9691] |
mer. 30 mai 2007 23:37 |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
Ploum et Souil,
Si vous êtes toujours sur cartables, quel est la durée de vos contrats locaux ?
Si (désolé, encore un si...) vos contrats sont tombés à terme, avez-vous eu un suivi pour le retour en métropole ?
Et tant que j'y suis, qui ne tente rien n'a rien, maintenant que vous êtes devenu des ' vieux ' expatriés (déjà partis en 2004/2005) avez vous des remarques, conseils, bons plans ou autres indications à me fournir ?
Merci.
|
|
|