Projet d'école 2008/2011 [message n° 342566] |
ven. 18 avril 2008 19:14 |
|
rose | |
| messages : 37
Inscrit(e) : février 2008 Métier : Direction CM1/CM2 | |
|
Question de me rassurer, pour celles et ceux qui sont concernés cette année, où en êtes-vous dans la rédaction de votre projet d'école? Moi je nage un peu en eaux troubles (entre nouveaux programmes à inclure ou pas, les 60h de soutien...)C'est la galère cette année!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Projet d'école 2008/2011 [message n° 344352 est une réponse au message n° 344173] |
dim. 27 avril 2008 12:15 |
|
libellule | | | messages : 537
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Grand Ouest Métier : CM2 en REP | |
|
Dans mon école, on va bientôt s'y mettre (en retard ?).
Mais, j'ai une question, c'est peut-être parce qu'en tant que T1 et donc toute jeunette je n'ai pas tout compris , mais...
- j'ai entendu que le nouveau projet d'école doit être conforme aux programmes 2008, c'est bien ça ?
- mais je pensais que lesdits programmes avaient juste été soumis à consultation et donc, à l'heure actuelle, j'avais compris qu'il n'y avait toujours pas de programmes 2008 définitifs.
J'aimerais bien avoir votre avis, parce que là, je suis perdue... Un collègue avec qui j'en discutais m'a répondu : "puisque c'est ça, on ne le fera pas !"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Projet d'école 2008/2011 [message n° 344496 est une réponse au message n° 342566] |
lun. 28 avril 2008 08:54 |
|
mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
chez nous c'est parti sur les chapeaux de roues. nouveauté il est en ligne..et à remplir à partir du socle commun et programmes 2008. Il devra être validé provisoirement par l'IEN le 10 juin, par le conseil d'école avant le 27 sept.. On n'arrête pas de se réunir entre bilan, nouveauté, organisation semaine (où peu d'infos nous sont parvenus), les passages avant fin mai (on rentre de congés le 5)Bref tout va pour le mieux
courage il reste 2 mois.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|