Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ref. du puzzle dans la banque de séquences didactiques
Ref. du puzzle dans la banque de séquences didactiques [message n° 342816] sam. 19 avril 2008 20:28 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !
Je trouve très riche le site du CRDP de montpellier et notamment ses séquences de phonologie. J’aime beaucoup le jeu d’images-puzzles que l’on retrouve dans la séquence « les syllabes en GS : décomposer, localier et encoder les syllabes ». Je ne trouve pas les références. J'ai envoyé un mail à la personne qui est responsable du site mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je me demandais donc si vous pouviez me les donner.
Il s'agit d'un puzzle composé de morceaux d'illustrations. En accrochant les pièces on forme des mots représentés par les dessins. Suis-je clair ?
Merci pour votre aide/

Rapporter un message au modérateur

Re: Ref. du puzzle dans la banque de séquences didactiques [message n° 342828 est une réponse au message n° 342816] sam. 19 avril 2008 20:52 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Le jeu "image-puzzle" dans l'outil des cartes-phono des éditions La Cigale :

http://www.editions-cigale.com/Cartes-Phono-Mi-GS.html

http://ienfeurs.free.fr/peda/pdfanim/applire/consphon.pdf

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Ref. du puzzle dans la banque de séquences didactiques [message n° 342835 est une réponse au message n° 342816] sam. 19 avril 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
Merci !! Merci !!
C'est bien ça. J'étais pourtant allée sur le site mais je ne pensais pas qu'il s'agisait de ce jeu là. Je m'attendais au puzzle uniquement en fait.
Je n'arrive pas à aller sur le 2ème lien que tu m'as proposé. ou plutôt, j'y accède et puis il y a un blocage m'indiquant qu'il y a une erreur d'application. Confused Dommage mais enfin, j'ai mon info. Merci encore.

Re: Ref. du puzzle dans la banque de séquences didactiques [message n° 342858 est une réponse au message n° 342816] dim. 20 avril 2008 08:42 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Smile
Le deuxième lien fonctionne ce matin ... Ce n'est qu'un petit répertoire d'activités pour développer la " conscience phonologique ".

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Ref. du puzzle dans la banque de séquences didactiques [message n° 343013 est une réponse au message n° 342816] dim. 20 avril 2008 20:48 Message précédent
Effectivement. J'ai essayé. Ca marche.Merci.

Fil précédent : recherche titre et auteur d'une musique
Fil suivant : DDM : emballages
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 03:04:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software