Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » spectacle de fin d'année musiques?
spectacle de fin d'année musiques? [message n° 343542] mer. 23 avril 2008 17:05 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Tout d'abord, pardon, si ce n'est pas le lieu pour mettre ce fil mais je ne savais où le mettre.
Alors pour résumé, après avoir beaucoup tergiversé et changé d'idées, je souhaiterai faire pour le spectacle de fin d'année, un petit montage de danse du monde, j'ai déjà commencé à apprendre la danse représentant les US: une sorte de madison country, j'ai une musique un peu oriental, donc là ça va, mais pour les 2 autres, je sèche un peu, j'avais pensé à la salsa ou une musique indienne ou une valse pour la France, pff... je sèche complètement, si vous avez des idées elles sont les bienvenues..
Merci d'avance.

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: spectacle de fin d'année musiques? [message n° 343543 est une réponse au message n° 343542] mer. 23 avril 2008 17:07 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
J'ai un CD de Danses du monde claire. Je te l'apporte demain.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: spectacle de fin d'année musiques? [message n° 343578 est une réponse au message n° 343543] mer. 23 avril 2008 19:23 Message précédentMessage suivant
mcclear a écrit le mer, 23 avril 2008 17:07

J'ai un CD de Danses du monde claire. Je te l'apporte demain.

Merci chère collègue.

claire

Re: spectacle de fin d'année musiques? [message n° 343780 est une réponse au message n° 343542] jeu. 24 avril 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : CE1
Bonsoir,
Je participe depuis de nombreuses années à la fête des écoles marseillaises sur le stade vélodrome, et nous avons dansé sur ce thème il y a deux ans. Plus exactement nous faisions un tour du monde avec Jules Verne et nous voyagions dans tous les grands pays. J'ai donc un CD avec des musiques très connues des différents pays. Si tu veux je t'en envoie 4 qui sont vraiment très caractéristiques :Chine, US, Russe et Amérique du sud.
Tu peux m'envoyer un mp pour me donner ton adresse mail.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: spectacle de fin d'année musiques? [message n° 344342 est une réponse au message n° 343780] dim. 27 avril 2008 11:41 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Une valse pour la France, ça va être un peu difficile avec les élèves non ? Et puis il me semble que la valse fait plutôt référence à l'Autriche...
Pour la France, une idée comme ça : as-tu regardé du côté des musiques traditionnelles, régionales, ou bien aussi peut-être des musiques comme on en trouve dans "Amélie Poulain" (Yann Tiersen), avec de l'accordéon ?

Re: spectacle de fin d'année musiques? [message n° 344414 est une réponse au message n° 343542] dim. 27 avril 2008 18:34 Message précédent
Merci à toutes pour vos réponses, finalement, 4 choix ont retenu mon attention: madison/ country; sirtaki; danse orientale; tarentelle.
Merci encore pour vos réponses.

claire

Fil précédent : recherche de liens et d'images pour tri selectif
Fil suivant : les paysages
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 05:55:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software