Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » sortie fin d'année : grottes de Naours
- sortie fin d'année : grottes de Naours [message n° 344183] sam. 26 avril 2008 14:06 Message suivant
timeam1 n'est pas connecté timeam1
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : c3
J'envisage d'aller aux grottes de Naours en fin d'année. Je prévois une visite guidée de la grotte le matin et la visite du parc l'après-midi avec des CE2.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a pensé de la visite car depuis 2 jours je n'ai que des échos défavorables. Sad
Avez-vous d'autres idées de sorties? (J'habite à Lille)

Rapporter un message au modérateur

- Re: sortie fin d'année : grottes de Naours [message n° 344244 est une réponse au message n° 344183] sam. 26 avril 2008 20:12 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir,

l'an dernier j'ai fait les grottes de naours le matin (visite guidée et un tour jusqu'au moulin en petit train) et samara l'après-midi (visite guidée des scènes de la préhistoire et démonstration artisanale)

les 2 classes ont adoré les grottes, cela les a beaucoup impressionnés.

cette année uniquement samara en basse saison (nous étions les 2 seules clases de primaire et il y avait un groupe de collégiens dans le parc) nous avons en plus fait des ateliers participatifs et ils ont adoré (alors que ceux de l'an dernier avaient été bleuffé pas naours)....

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

- Re: sortie fin d'année : grottes de Naours [message n° 344258 est une réponse au message n° 344183] sam. 26 avril 2008 21:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
les grottes : j'y suis allée avec mes enfants l'an dernier, et on a trouvé ça super !!!

c'est vrai que la visite est assez rapide, mais c'est vraiment intéressant et impressionnant !
le guide était super...

je suis étonnée qu'on t'en ai dit du mal... mais ce n'est pitèt pas pareil en famille...

le parc est pas mal... mais les 2 réunis ne comblent pas la journée entière... (mais c'est pas très loin d'Amiens, et la cathédrale est pas mal là bas - la plus haute d'Europe, ou un truc comme ça... à vérifier...)

pour samara, mes enfants y sont allés toute une journée en sortie scolaire l'an dernier et ils ont bien aimé... mais je crois qu'une journée, c'est pas de trop !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

- Re: sortie fin d'année : grottes de Naours [message n° 344502 est une réponse au message n° 344258] lun. 28 avril 2008 12:20 Message précédent
timeam1 n'est pas connecté timeam1
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : c3
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais prendre mes dispositions..........

Fil précédent : Projet d'école 2008/2011
Fil suivant : ras le bol
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 janv. 02:22:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software