Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » les paysages
les paysages [message n° 344336] dim. 27 avril 2008 11:24 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
bonjour
J'aimerais travailler sur les différents types de paysages avec mes CP CE1 mais je bloque quant au contenu des séances.
comment faites-vous : vous voyez un paysage que vous étudier puis vous en voyez un suivant... ou alors vous comparer les paysages entre eux, relever les caractériqtiques...
Que me conseillez-vous comme documents. je ne trouve pas de documents clairs, et j'ai vraiment l'impression de tourner ne rond.
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: les paysages [message n° 344357 est une réponse au message n° 344336] dim. 27 avril 2008 12:31 Message précédentMessage suivant
pierrot n'est pas connecté pierrot
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : pays de loire
Métier : GS CP
Je commence en ce qui me concerne par un tri de paysages.
En petits groupes, les enfants trient des petites vignettes en couleur. Ils collent chaque "famille" de paysages sur une feuille. Ils donnent un titre au groupe trouvé puis ils essaient de trouver des mots communs. ex: mer vague bord sable rocher.
A partir de ce travail, nous constituons une liste de vocabulaire propre à chaque type de paysages.

Re: les paysages [message n° 344363 est une réponse au message n° 344357] dim. 27 avril 2008 13:09 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Je fais plus ou moins la même chose puis avec des CE1, j'étudie un peu plus les choses: pour la montagne, on nomme les massifs montagneux français, on voit la différence entre montagne jeune et montagne ancienne. Pour la mer, on voit la différence entre mer et océan...

claire

Re: les paysages [message n° 344395 est une réponse au message n° 344363] dim. 27 avril 2008 16:42 Message précédentMessage suivant
doctole n'est pas connecté doctole
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 17
Métier : CP jusqu'en juin ... puis CE2 CM1 en sept
Les paysages (et autres) :
http://trukastuss.over-blog.com/article-13571405.html
Razz

Maman de deux gremlins 4 et 2 ans
Enseigante depuis 1996
A ses heures perdues, recense par thèmes tous les liens pour enseigner en maternelle et en primaire :
http://trukastuss.over-blog.com/

Re: les paysages [message n° 344505 est une réponse au message n° 344336] lun. 28 avril 2008 12:35 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
super ton site doctole, j'ai trouvé plein de trucs intéressants pour mes CP, tous les ans, l'étude des paysages, je trouve ça c----t!!!!!!!!

Re: les paysages [message n° 344574 est une réponse au message n° 344336] lun. 28 avril 2008 21:23 Message précédent
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Merci de votre aide et merci aussi pour le lien!!!

Fil précédent : spectacle de fin d'année musiques?
Fil suivant : spectacle, thème "jardin"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 21:13:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software