Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fêtes des mères
fêtes des mères [message n° 345860] sam. 03 mai 2008 19:13 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Au secours c'est la déprime Sad ; fin des vacances,je dois reprendre lundi. Je me dis que la fête des mères approche.... Mais c'est quand ? Qui fait quoi cette année pour les mamans ? Avez vous déjà commencé vos réalisations ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: fêtes des mères [message n° 345883 est une réponse au message n° 345860] sam. 03 mai 2008 20:26 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
La fête des Mères c'est le 25 mai, et nous, on va faire des bougies parfumées en croûte de sable en forme de c½ur.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: fêtes des mères [message n° 345886 est une réponse au message n° 345860] sam. 03 mai 2008 20:39 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Moi je vais faire des pense bêtes. J'ai trouvé l'idée sur le site tête à modeler. Ca ne nécessite pas beaucoup de matériel et c'est faisable par des tps ps je pense.
Pour la fête des pères je crois que je vais faire la coccinelle porte photo.
Sinon on peut faire un sous main. Il suffit de plastifier un dessin des élèves et le tour est joué.

Re: fêtes des mères [message n° 347664 est une réponse au message n° 345860] dim. 11 mai 2008 09:48 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Finalement je me suis lancée dans le papier mâché. Nous avons fabriqué un petit bol. Il sera peint et rempli de pot pourri. Les enfants ajouteront aussi des petits coeurs découpés avec des poinçonneuses. Si j'ai le temps je fixerai un ruban sur le bord du bol.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: fêtes des mères [message n° 347804 est une réponse au message n° 345860] dim. 11 mai 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Cette année, classe de grands oblige, on écrit la poésie nous-mêmes : rimes genre "ma maman s'appelle Isabelle (hi hi hi) elle est belle comme une hirondelle" "ma maman, c'est la plus rigolote, elle ne s'appelle pas charlotte" et on en fera un petit livre avec ruban marque-pages et décors en gommettes.

Re: fêtes des mères [message n° 348554 est une réponse au message n° 347804] mer. 14 mai 2008 11:52 Message précédentMessage suivant
fige n'est pas connecté fige
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Languedoc-Roussillon
Métier : TPS-PS-MS
de la pâte à modeler FIMO ?
Je croyais qu'elle était interdite aux moins de 6 ou 8 ans, non ?

Re: fêtes des mères [message n° 348628 est une réponse au message n° 348554] mer. 14 mai 2008 14:39 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Sous la surveillance d'un adulte et en prenant certaines précautions, il ne devrait pas y avoir de problème. (voir aussi ce fil )

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: fêtes des mères [message n° 352386 est une réponse au message n° 348628] dim. 25 mai 2008 15:31 Message précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Voici ce que mes GS vont terminer de réaliser dans la semaine (non, non, je ne suis pas en retard, cette année, nous avons décidé de ne faire qu'un seul cadeau qu'ils offriront entre les 2 fêtes)

[/url]

[/url]

Si cela peut donner des idées à d'autres...

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Fil précédent : Quel matériel en grande section ?
Fil suivant : TPS PS MS et peut être GS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 09:16:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software