|
| Re: travail autonome [message n° 346279 est une réponse au message n° 346271] |
lun. 05 mai 2008 21:27   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
| Citation : | Peine perdue, certains n'arrivent toujours pas à gérer leur temps libre. J'ai eu la "bonne" idée ( ) alors de leur dire que j'allais noter leurs travaux: pas de changement sauf que moi, je croule sous les notes
|
et tu as oublié de dire aussi : "certains prennent des fiches, ils en ont plein le casier, mais ils ne les terminent jamais"...!
Le travail en autonomie je l'ai testé sous plusieurs formes, et je constate que la meilleure façon de faire je crois, c'est de le donner au compte-goutte...Tu sais au moins à qui tu as donné tel travail, et qui ne te l'a pas encore rendu....Aucune excuse alors pour bâcler le travail, trop préssé de prendre le suivant, ou bien pour faire croire que tu n'as rien à faire (puisque tu ne m'as toujours pas rendu ta fiche ....)
voilà, c'est ce que je pense.....Certaines promos en raffolent (celle de l'an dernier par exemple) d'autres préfèrent attendre les retardataires en dessinant ( mes CM1 de cette année desssinent beaucoup et découpent tout le temps, ils détestent les petites fiches de travail en autonomie !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|