Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » SOS Téléchargement
SOS Téléchargement [message n° 347645] dim. 11 mai 2008 07:33 Message suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
BONJOUR,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à télécharger les fichiers sur cartable... uniquement sur cartable Mad
Je n'y connais pas grand chose... Je travaille avec open office sous vista... jamais aucun problème : tout se faisait automotiquement.
Là, je ne reconnais pas l'icone quand je vais enregister et que ce soit sous word, pdf, pub, rien à faire.
J'ai essayé de reconfigurer mes programmes par défaut, j'ai vérifié les extensions... tout apparait sous "zip" et pas moyen d'ouvrir. Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347712 est une réponse au message n° 347645] dim. 11 mai 2008 13:54 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu n'arrives pas à charger sur ton PC les fichiers (tu utilises quel navigateur ? firefox, Internet explorer....?) ou tu n'arrives pas à ouvrir les fichiers ?
Il faut "dezipper" les fichiers avec winzip par exemple.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347778 est une réponse au message n° 347712] dim. 11 mai 2008 17:01 Message précédentMessage suivant
Euh... je n'arrive à pas ou plus à télécharger : la petite fenêtre qui s'ouvre me demande si je veux ouvrir ou enregistrer. Dans cette fenêtre je ne reconnais pas l'espèce de petite image sur la gauche représentant par exemple soit acrobat reader soit open office. Il s'agit d'un petit carré avec trois petits points de couleur à l'intérieur. Le problème c'est que justement cela est arrivé d'un coup et avant je n'avais pas ce souci. Ensuite lorsque je mets "enregistrer", il y a une fenêtre qui m'indique que c'est un fichier zip et ensuite il me demande le filtre pour ouvrir le fichier et il y a une trentaine de filtres différents.
Je suis sur internet explorer.

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347813 est une réponse au message n° 347712] dim. 11 mai 2008 19:04 Message précédentMessage suivant
En fait, car j'essaie de résoudre mon problème, normalement lorsque l'on veut télécharger un fichier l'ordinateur trouve automatiquement le programme qui permet d'ouvrir le fichier.
Or moi, depuis donc quelques jours, mon ordinateur ne le fait plus.
Je viens de télécharger Power archiver et une fois le fichier télécharger, je vais sur Power archiver, j'ouve ce programme et je vais chercher mon fichier qui là, veut bien s'ouvrir sous open office, acrobat raider...
Mais moi je veux que mon ordinateur choisisse comme avant tout seul comme un grand le programme qui va ouvrir le fichier.
POurtant, je n'ai rien touché à mon ordinateur Embarassed
Voila, j'espère avoir été claire dans mon explication car je ne suis pas une technicienne de l'ordinateur Embarassed

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347835 est une réponse au message n° 347645] dim. 11 mai 2008 19:49 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Si tu cliques sur le fichier archivé (.zip, probablement), il va te demander avec quoi tu veux l'ouvrir.

Il suffira alors de choisir power-archiver, et de cocher la case "toujours utiliser ce programme" pour que l'association soit retenue.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347968 est une réponse au message n° 347813] lun. 12 mai 2008 08:21 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je suis bien sous XP et mon problème est bien celui décrit.
J'ai donc fait la démarche indiquée mais mon ordinateur me répond : "le module regs.... a bien été chargé mais le point d'entrée dllunregisterServer est introuvable. Vérifier que regs... est un fichier DLL ou OCX, valider puis ressayer".
J'avoue que je ne comprends pas.
A tout hasard, j'ai désinstaller Powerarchiver, j'ai recommencé mais même réponse...

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347980 est une réponse au message n° 347645] lun. 12 mai 2008 08:45 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Je suppose que le fichier .zip est associé à un ancien compresseur qui ne marche plus.

Je te propose d'aller dans le poste de travail, puis outil -> option des dossiers -> type de fichier
Tu cherches l'extension voulue (zip, probablement) puis tu cliques sur modifier, et tu choisis power archiver.

Avec un peu de chance, ...

Tu peux aussi noter avec quoi il était associé avant, et voir si tu ne peux pas re-télécharger ce programme pour le ré-installer correctement.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347990 est une réponse au message n° 347813] lun. 12 mai 2008 09:19 Message précédentMessage suivant
PARDON, pardon

Mon mari vient de faire un tour derrière mon dos : je ne suis pas sous XP mais VISTA ....ups.... Embarassed Embarassed

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347993 est une réponse au message n° 347980] lun. 12 mai 2008 09:26 Message précédentMessage suivant
Lorsque je vais dans "poste de travail", "option dossier" ensuite j'ai : général, affichage, rechercher et non "type de dossier". Mais peut être est-ce de ma faute puisque j'avais indiqué être sous XP...

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 347995 est une réponse au message n° 347993] lun. 12 mai 2008 09:35 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Si tu es sous vista,est-ce que tes problèmes n'ont pas commencé après la dernière mise à jour:le pack 1 pour vista???

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: SOS TELECHARGEMENT [message n° 348074 est une réponse au message n° 347990] lun. 12 mai 2008 15:57 Message précédent
J'ai fait l'opération. Maintenant, je vois bien apparaitre le lien pour les types de fichiers zip dans l'invite de commande.
Malheureusement, cela ne change rien lorsque je veux télécharger des fichiers.... sur cartables !!!!
Je viens de lire un mail d'une collège qui m'a envoyé des pièces jointes en doc. je peux les ouvrir mais rien sur cartables....
J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeee et en plus je vois que pas mal de personnes essayent de m'aider sans succès et ça m'énerve encore plus.

Fil précédent : anti virus et intrusions
Fil suivant : passer de .doc à .pdf
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 15:33:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software