Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Bla bla de projet d'école
Bla bla de projet d'école [message n° 348476] mer. 14 mai 2008 08:15 Message suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon dans la série "les blablas ça prend la tête", pourriez vous me donner votre avis sur ceci :
Dans une fiche que nous devons joindre au projet d'école, nommée "résultats des élèves" après avoir énoncé une analyse des écarts dans les évaluations, les objectifs à privilégier, nous devons annoncer les "Résultats attendus pour 2008-2009 Indicateurs quantifiés".
Et là c'est le retour du QI de poireau croisé avec celui d'une huître.
Bon déjà indicateur quantifié, quantifiable je comprendrais mieux, quoique...
Alors est-ce que cela pourrait vouloir dire que transformée en Mme Irma j'attends que les écarts des résultats aux évaluations de CE1 par exemple, soient situés dans une fourchette de + ou - X % par rapport à la moyenne départementale. Ou bien que notre objectif est que X% des élèves atteignent X% des compétences du socle commune, ou bien.... ou bien...
Bon moi j'attends le retour du père noël dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais c'est pas un objectif quantifiable ça...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhh

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348480 est une réponse au message n° 348476] mer. 14 mai 2008 08:23 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bouh, ouh, ouh, ça y est j'ai décroché...

Je comprends même pas de quoi tu parles. Mais j'ai une excuse, je bosse en petite section.

Sinon, je veux bien attendre avec toi le retour du Vieux barbu dans la nuit du 24 au 25 décembre. Cool

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348492 est une réponse au message n° 348476] mer. 14 mai 2008 08:55 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Ben, je comprends qu'on te demande quelles valeurs tu attends pour ton indicateur quantifiable ...

Ai-je répondu à ta question ? Sinon, tu tapes ... Wink

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348496 est une réponse au message n° 348492] mer. 14 mai 2008 09:05 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : I.A./ CE1-CM1
Tu écris que tu attends des valeurs républicaines ou humaines ou positives ou démocratiques et tu changes avec du blanco quantifiés par qualifiés et le tour est dans le sac !

Ou alors à résultats attendus, tu réponds "OUI"

Apprends !

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348497 est une réponse au message n° 348496] mer. 14 mai 2008 09:09 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
sohayb a écrit le mer, 14 mai 2008 09:05

Tu écris que tu attends des valeurs républicaines ou humaines ou positives ou démocratiques et tu changes avec du blanco quantifiés par qualifiés et le tour est dans le sac !

Ou alors à résultats attendus, tu réponds "OUI"

Ça c'est de l'esprit pratique ou je ne m'y connais pas !! Laughing Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348598 est une réponse au message n° 348497] mer. 14 mai 2008 13:57 Message précédentMessage suivant
Laughing
En fait ce que je comprends c'est qu'on me demande de fabriquer le bâton avec lequel on va pouvoir me battre : "Comment ça vous n'avez pas atteint les objectifs que vous vous étiez vous-mêmes fixés ?"
Je retiens la proposition d'Isa blanco et oui X par le nombre d'objectifs que nous nous fixerons.

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348601 est une réponse au message n° 348598] mer. 14 mai 2008 14:09 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Eh!ça ressemble vachement à la belote de comptoir ton truc Razz ...Prévoir son score avant de jouer la partie...Tu as bon,tu gagnes,tu t'es trompée tu perds,même si tu gagnes la partie!!!! Shocked Tu as vu:c'est pareil et aussi clair et facile à comprendre... Laughing

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348605 est une réponse au message n° 348476] mer. 14 mai 2008 14:14 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Citation :

Eh!ça ressemble vachement à la belote de comptoir ton truc ...

Chic, on va bientôt sortir le pastis ! Grin

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348607 est une réponse au message n° 348601] mer. 14 mai 2008 14:15 Message précédentMessage suivant
Bon sérieux y a que dans le 76 qu'il y a cette ânerie ?
Non finalement pas sérieux : pensez-vous que l'indicateur des chemins de fer soit d'une utilisation pertinente ? Après tout il est très quantifié.
Edit me dit que je devrais m'inspirer d'un truc comme ça : http://www.obs-ost.fr/comprendre-les-indicateurs/les-indicateurs-de-l- ost-s-t/indicateurs-sur-les-publications-scientifiques/indice-d-activi te-par-classe-de-citations.html

Boby Lapointe
blog

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348625 est une réponse au message n° 348607] mer. 14 mai 2008 14:31 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je viens de cliquer sur ton lien...Et...J'ai attrapé une très grosse migraine Shocked ...Je n'ai rien compris du tout Sad ...Même pas le début! Confused C'est normal Docteur? Shocked

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348797 est une réponse au message n° 348625] mer. 14 mai 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je vous l'ai dit ce matin, je décroche et je n'y comprends rien.
Tes liens me filent mal à la tête Dead

La solution de Sohayb est la meilleure, garde-la Valériri...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 348847 est une réponse au message n° 348797] mer. 14 mai 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
Riri, es-tu allée sur le site de l'IA 76 ?
Parce qu'ils disent : "Ces tableaux en version pré-remplie sont disponibles sur le site de la mission évaluation

Identification | menu documents - option bilan projet d'école"
Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts pour que la case qui chiffonne soit aussi "pré-remplie"
Moi j'ai pas pu y aller je n'ai pas les identifiants.

Apprends !

Re: Bla bla de projets d'école [message n° 351976 est une réponse au message n° 348847] sam. 24 mai 2008 08:02 Message précédent
Alors nous on a répondu : "amélioration", "progrès" j'ai failli rajouté "du mieux". Si c'est ça c'est pas quantitatif, j'y perds mon latin.

Apprends !

Fil précédent : Réunion d'info aux parents
Fil suivant : projet péri-scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 01:39:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software