Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb "bruit" suite mise à jour ... (résolu)
pb "bruit" suite mise à jour ... (résolu) [message n° 349558] ven. 16 mai 2008 20:40 Message suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Je viens vous solliciter suite à une mise à jour proposée par HP concernant la carte "n-vidia" de notre ordinateur. Mr midolu, prompt à toute manip, a accepté cette mise à jour et voilà que durant celle-ci est survenu un bruit (comme de ventilateur) venant de l'unité centrale ... Depuis, ce "ronronnement" reste très présent, et nous le remarquons d'autant plus qu'auparavant notre machine était particulièrement silencieuse.

Mon mari n'a pas noté s'il y avait indication de la carte en question (modèle par ex) lorsque cette mise à jour a été proposée. Il a fait une restauration, mais sans résultat.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une explication à ce problème ou une suggestion ? Merci à tous d'avoir lu ce message dé-ses-pé-ré (enfin, pas tout à fait quand même, il y a des choses bien plus graves) ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... [message n° 349598 est une réponse au message n° 349558] ven. 16 mai 2008 21:22 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Je ne vais pas t'aider mais j'ai exactement le même sentiment depuis quelques temps. Au début mon ordi HP était super silencieux. Mais un jour, il s'est mis à ronronner... Et je n'ai trouvé aucune explication.

Peggy

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... [message n° 349707 est une réponse au message n° 349558] sam. 17 mai 2008 07:39 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse, Peggy. Une consolation peut-être, nous ne sommes pas seuls à rencontrer ce problème ... Wink Mais que ce ronronnement lancinant est difficile à supporter !

Je rajoute que c'est peut-être une coïncidence si ce souci est survenu au moment précis de l'installation d'une mise à jour ...

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... [message n° 349711 est une réponse au message n° 349707] sam. 17 mai 2008 07:49 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Essaie peut-être de renfoncer la prise du haut-parleur, de le changer un peu de place (interférence avec le moniteur, par exemple), de vérifier dans les paramètres de son si le micro n'est pas activé (accessoire -> divertissement -> contrôle du volume)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... [message n° 349714 est une réponse au message n° 349558] sam. 17 mai 2008 08:05 Message précédentMessage suivant
Merci Mob !

Les hauts-parleurs sont intégrés.

Je n'ai pas encore fait la vérification que tu indiques, mais le bruit ressemble à celui d'un moteur plutôt, à l'intérieur de l'unité centrale. Nous nous demandons s'il ne s'agirait pas d'un lecteur DVD qui resterait en activité ...

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... [message n° 349735 est une réponse au message n° 349714] sam. 17 mai 2008 09:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai eu ce souci avec mon Macbook…
Il ventilait sans cesse, alors qu'au début, il était très silencieux…
Finalement, j'ai trouvé la solution sur un forum de dépannage : une application restait "bloquée" et cherchait sans arrêt à fonctionner En l'occurrence, il s'agissait d'une impression qui n'était pas terminée et sans arrêt, l'ordi essayait de la lancer… sans succès ! Du jour où j'ai accédé au gestionnaire d'impression pour supprimer cette impression en attente, plus de ventilation intempestive…

Vivonne

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... (résolu) [message n° 349738 est une réponse au message n° 349558] sam. 17 mai 2008 09:57 Message précédentMessage suivant
Le problème est résolu ! Surprised

Ce n'était pas un problème de réglage de son, Mob. Je te remercie de tes suggestions, ça peut être utile.

Un coup de fil à D...y, ce serait un pilote qui se serait mal installé lors de la mise à jour, quelques manipulations dictées au téléphone et effectuées par Mr midolu, ... et tout est rentré dans l'ordre ! Smile Pour le coût d'une communication téléphonique sans attente !

Si ça peut t'aider pour résoudre ton problème, Peggy ...

Pour clore ce fil, je ne sais pas si un modérateur peut signaler qu'il est résolu. Merci encore !

Merci à toi aussi, Vivonne, pour m'avoir fait part de ton expérience.

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... (résolu) [message n° 349961 est une réponse au message n° 349558] sam. 17 mai 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Moi aussi, j'ai finalement résolu mon problème. Je viens de l'ouvrir et d'enlever une bonne couche de poussière dans le ventilateur !

Depuis, le silence règne dans mon bureau. Smile

Peggy

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... (résolu) [message n° 350250 est une réponse au message n° 349558] dim. 18 mai 2008 15:57 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
il m'intéresse de savoir si tu as fait comme cela:

http://i32.tinypic.com/208wqh3.jpg

Merci.

Re: pb "bruit" suite mise à jour ... (résolu) [message n° 350294 est une réponse au message n° 349558] dim. 18 mai 2008 17:06 Message précédent
Cloret, c'est mon mari qui a suivi les instructions du technicien D...y. Il est allé dans le BIOS pour désinstaller puis réinstaller convenablement le pilote, mais nous sommes incapables de citer les manipulations effectuées qui se faisaient en simultané ... La réinstallation s'est faite avec la mise à jour, ce n'est pas le pilote précédent qui a été réinstallé.

Apparemment, mon mari n'a pas eu à aller dans la fenêtre des propriétés de NVIDIA présentée dans le lien.

Aurais-tu rencontré un problème similaire ?

Fil précédent : Linux à l'école
Fil suivant : guppy parasité
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 15:21:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software