Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » sequane
sequane [message n° 350555] lun. 19 mai 2008 17:56 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
J'ai un problème d'affichage de fichiers dans Sequane.
Ceux qui ont pour créateur martabaf (les premiers) s'affichent sans problème.
http://ecolebrassenscleguer.nuxit.net/sequane28/exercice/Martabaf/19/P C01.htm

Ceux que j'ai entré sous admin refusent de s'afficher en ce moment (et encore c'est sporadique, ça va, ça vient ...)
http://ecolebrassenscleguer.nuxit.net/sequane28/exercice/admin/154/Con ditionnel01.htm

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: sequane [message n° 351460 est une réponse au message n° 350555] jeu. 22 mai 2008 09:20 Message précédentMessage suivant
jipsou n'est pas connecté jipsou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 60
Bonjour,
je pense que c'est une question de droit sur la lecture et l'écriture des fichiers dans le dossier admin. Tu peux modifier les droits d'écriture dans ton FTP.

Je commence à avoir une bonne base d'exo sur sequane. On peut lancer un partage par ftp, mail ou tout autre moyen de partage dispo sur le web.
box.net me semble très bien. Je ne sais pas si tu connais?
@ bientôt

Classe net

Re: sequane [message n° 351541 est une réponse au message n° 351460] jeu. 22 mai 2008 19:27 Message précédentMessage suivant
Merci. J'attendais ton passage sur cartables avec impatience, je savais que tu m'aiderais à résoudre mon pb.
Effectivement, ça marche beaucoup mieux depuis que j'ai modifié les droits d'accès. Comment se fait-il que ça ait changé ??
Pour le partage, pas de problème. Si tu veux voir ce qui t'intéresse, c'est ICI : eleve / eleve. Par contre, je n'ai plus que les fichiers htm, car mon ordi m'a lâché à Noël et j'ai perdu les fichiers hotpot. Sad
Je ne connais pas box.net, mais je me renseigne.
PS : Certains des fichiers viennent de chez toi, je crois que nous avions déjà fait quelques échanges quand j'ai démarré Sequane.
PS du PS : je reste toujours très admirative de ton site école. L'idée wiki, notamment - et entre autres-, me plaît beaucoup.

Re: sequane [message n° 352943 est une réponse au message n° 351541] mar. 27 mai 2008 15:29 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

je t'ai envoyé un mail pour que tu puisses partager tes sources sur box.net.
Il te suffit de créer un compte gratuit et le tour est joué.

Je commence à placer mes nouvelles sources.

@ bientôt

Classe net

Re: sequane [message n° 353386 est une réponse au message n° 352943] mer. 28 mai 2008 17:19 Message précédentMessage suivant
J'ai créé un compte box.net. Par contre, je n'ai pas reçu ton mail. Pourrai-tu me renvoyer tes coordonnées ?
Es-tu intéressé par les fichiers htlm (bine évidemment je les ai tous ou par les "hotpot" ?
@+

Re: sequane [message n° 354053 est une réponse au message n° 350555] ven. 30 mai 2008 20:00 Message précédentMessage suivant
cyrille n'est pas connecté cyrille
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Bonjour,

Je viens également,depuis peu, de mettre en place le serveur Sequane pour mes élèves.
J'ai pour l'instant peu de fichiers Hot Potatoes, mais je les partagerai avec plaisir avec vous.

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Re: sequane [message n° 354204 est une réponse au message n° 354053] sam. 31 mai 2008 06:29 Message précédentMessage suivant
Ps de problème ... bien au contraire.
Crée une boîte box.net et normalement, à partir de là, on peut partager nos fichiers.
Ton Sequane est-il accessible du site de ton école ?
Le nôtre est ICI
Tu peux y accéder avec eleve / eleve
J'ai vu que votre bibliothèque était informatisé avec pmb. La nôtre est en cours d'informatisation avec ce logiciel. Est-il possible de charger vos fiches ? Il me semble que nous avons cette possibilité sur la nôtre (j'ai fait la mise en place l'été dernier et je ne me souviens plus très bien!! Confused )
Réponse rapide car il y a classe ce matin. Mais je reviens cet aprem. A bientôt.

Edith : J'ai trouvé Sequane en farfouillant.

Re: sequane [message n° 354340 est une réponse au message n° 354204] sam. 31 mai 2008 14:46 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Je viens donc de créer un compte sur box.net (identifiant : cyrille / adresse email : melospawn arobase free.fr).
Pour mes fichiers hotpotatoes, est-ce que vous avez déjà un dossier partagé dans lequel je dépose mes fichiers ou est-ce que je créé un dossier que je vous partage (dans ce cas, il me faudrait vos emails) ?

Sinon, pour PMB, il y a bel et bien une fonction d'export (que je n'ai pas encore réellement testé). Sur le principe, il n'y a pas de problème pour te passer les notices.
Sinon, je ne sais pas si tu le sais mais tu as la possibilité de récupérer les notices directement à l'aide du site http://www.moccam-en-ligne.fr/ qui te permet à partir d'une liste d'isbn de récupérer directement toutes les notices et de les importer alors dans PMB.

A+

PS : Tu peux entrer dans le sequane de la classe, dans la partie CE2 du site de l'école avec l'identifiant test et le mot de passe eleve (mais pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de choses)

Le site de mon école
Site perso

Re: sequane [message n° 354375 est une réponse au message n° 354340] sam. 31 mai 2008 16:04 Message précédentMessage suivant
Je ne peux pas t'inviter car c'est jipsou qui a créé le dossier Sequane. Je lui ai envoyé un mail.Attendons.

Merci pour l'info sur le site moccam, je ne connaissais pas. Je cherchais sur la bnf, mais il me semble que ce sera plus facile à gérer ici.
A bientôt.

Re: sequane [message n° 354456 est une réponse au message n° 354375] sam. 31 mai 2008 19:12 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à Cylille pour le partage. Toutes mes "confuses" pour le retard de ma réponse mais je viens d'être papa!!!
Je vais essayé de placer toutes mes sources sur box.net prochainement.
Merci aussi pour l'info sur la PMB!
jipsou

Classe net

Re: sequane [message n° 354471 est une réponse au message n° 354456] sam. 31 mai 2008 19:37 Message précédentMessage suivant
Félicitations pour ce nouvel arrivant sur notre planète Terre.
http://img263.imageshack.us/img263/3240/bebe01az1.gif

De toutes manières, la fin de cette année scolaire approchant à grands pas, on a le temps de se préparer ça pour la rentrée prochaine donc pas de pb..

PS : Je renouvelle ma question : est-ce intéressant de mettre les fichiers htlm ?

Re: sequane [message n° 354473 est une réponse au message n° 354456] sam. 31 mai 2008 19:42 Message précédentMessage suivant
Merci,

J'ai bien reçu l'invitation et toutes mes félicitations.
Profite de ton p'ti bout, les ressources peuvent attendre.

A bientôt

Le site de mon école
Site perso

Re: sequane [message n° 354479 est une réponse au message n° 350555] sam. 31 mai 2008 20:02 Message précédentMessage suivant
Pour ma part, les fichiers html ne me semblent pas forcément utiles dans le sens où on peut les recréer à partir du fichier Hot Potatoes.

Le site de mon école
Site perso

Re: sequane [message n° 354515 est une réponse au message n° 354479] sam. 31 mai 2008 21:46 Message précédentMessage suivant
Ce que je voulais dire, c'est uniquement les fichiers htlm.
Comme je l'expliquais, mon ordi m'ayant lâché à Noël Mad et mes fichiers hotpot étant dedans, j'en ai perdu la plupart. Les fichiers htlm me restent puisqu'ils sont chez mon hébergeur.
Alors ??? Razz

Re: sequane [message n° 354747 est une réponse au message n° 354515] dim. 01 juin 2008 13:42 Message précédentMessage suivant
Désolé martabaf, j'ai lu trop vite Embarassed
Les fichiers html sont tout de même exploitables et au pire manuellement modifiables, donc, cela m'intéresse tout de même.

Merci jipsou pour tous les fichiers que tu as déjà mis, certains son déjà installés Sequane de l'école Surprised

A+
Cyrille

Le site de mon école
Site perso

Re: sequane [message n° 354773 est une réponse au message n° 354747] dim. 01 juin 2008 14:52 Message précédent
Mes fichiers htlm sont en chargement. Il me reste quelques fichiers "hotpot" sur les ordis de l'école, je les téléchargerai aussi.
Bon dimanche à tous deux (avec une pensée pour le petit jipsou ...)

Fil précédent : Raccourci clavier
Fil suivant : question téléphone illimité avec orang...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 15:27:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software