|
| Re: quels cahiers au cp [message n° 351161 est une réponse au message n° 351023] |
mer. 21 mai 2008 14:34   |
|
arkenciel | |
| messages : 271
Inscrit(e) : janvier 2008 Situation géographique : nord Métier : PE cycle 2 + dir | |
|
Alors moi, pour mes cp:
-un cahier du jour pour l'écriture,les dictées,éventuellement un exo de lecture et de maths
-un cahier TP pour poésies et chants
-un grand cahier pour toute la découverte du monde(les fiches y sont collées à la suite,sinon c'est le bazar!!)
-un fichier de maths(vivre les maths)
-un fichier de lecture(ribambelle)
-pour les fiches supplémentaires en lecture et/ou en maths, je les place ds une chemise qui est régulièrement vue par les parents,à chaque fin de période (j'agrafe ensemble les fiches d'une période après visa des parents,et je commence une nouvelle série,toujours ds la même chemise,c'est rapide et économique!)
-un cahier mémoire qui regroupe les fiches sons de code(lecture de syllabes,mots et phrases) et les petites leçons de maths
Voili voilà
PatRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: quels cahiers au cp [message n° 351908 est une réponse au message n° 351023] |
ven. 23 mai 2008 22:15  |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
mcolin23,
J'utilise aussi CAP Math et je fais un cahier en plus ou je colle les fiches supplémentaires de math , j'y inclus parfois une petite leçon, ou une dictée de nombres en chiffres ou en lettres. Au troisième trimestre, je le prends un peu plus pour les habituer à travailler sur un cahier. Ils font des opérations en lignes ou en colonnes ...etc
Sinon pour mes cahiers:
1 cahier de lecture (essentiellement des sons ou des textes quand je sors de la méthode Dagobert)
mes fiches de travail en Français sont rangées dans un casier et mis dans une pochette en fin de période.
1 cahier de récitations et chants
1 cahier de math
1 fichier de math (CAP Math)
1 classeur séparé en 4 parties pour la DDM .Les enfants rangent les fiches 1 fois par trimestre .Ca dure 45 min.
1 cahier d'écrivain ( expresion écrite + correspondance)
1 cahier du jour (écriture, dictée, copie, puis exxercice divers grammaire, voca , ortho à partir du deuxième trimestre)
1 cahier de liaison
1 cahier de devoirs
j'oublie, un cahier de voca, qui l'an prochain se transformera en voca, grammaire, ortho...comme tu le dis il va falloir bosser pendant les vacances....de plus je suis inspectable!!!
J'aimerais diminuer mon nombre de cahiers mais je ne vois vraiment pas ce que je peux retirer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|