| livre ou pas,? photocopie ou pas ? Transparent [message n° 351727] |
ven. 23 mai 2008 00:26  |
|
sub13 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bdr(13) Métier : Instit CM1 | |
|
bonjour
1/ il y a deux ans mes élèves avaient des manuels français et maths qu'ils emportaient à la maison, mais comme maintenant ils ont des sacs à dos qui ne sont plus des cartables les livres se sont vite abimés et ça faisait du poids --> j'ai renoncé
2/ depuis deux ans je jongle avec les photocopies pour qu'ils aient au moins les leçons et énoncés d'exercices propres (sinon pour certains la tenue des cahiers est telle que tout est illisible)--> mais y'en a marre de passer son temps à la photocopieuse
3/ J'utilise parfois rétro-projecteur (à ne pas confondre avec vidéo-projecteur), je photocopie en NB sur des transparents mais je ne trouve pas de support qui serait en couleur (et pas question d'imprimer en couleur sinon budget imprimante explose)en fait des fiches pour rétroprojecteur qui remplaceraient les diapos qui existaient autrefois !
auriez_vous des idées et astuces ?
merci (pour classe CM1)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: livre ou pas,? photocopie ou pas ? Transparent [message n° 351853 est une réponse au message n° 351831] |
ven. 23 mai 2008 21:02   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| sihaya a écrit le ven, 23 mai 2008 19:51 | Perso, je fais copier les consignes des exos que je donne en classe. Ils ne ramènent jamais leur livre à la maison, juste les cahiers s'ils veulent refaire les exos.Je conseille vivement mais ne le demande jamais sur cahier de texte.
Donc, ils ont des manuels qui restent dans la classe, cel me permet de réserver les photocopies pour la géo, les sciences, l'histoire.
Pour la lecture, ils ne lisent que de vrais livres (format poche)
|
Tout pareil !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: livre ou pas,? photocopie ou pas ? Transparent [message n° 352823 est une réponse au message n° 351727] |
lun. 26 mai 2008 21:30  |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
moi je donne aux vacances ou quand il y a demande de la famille le livre de maths le week end ou pendant les vacances (chez "moi" on ne copie pas les consignes, je rame déjà bien assez avec la lenteur du travail)
donc pas de bouquin de maths, de temps en temps une copie de lecture dans une pochette à rabat et parfois le livre de français
voilà
pour les leçons: un petit classeur qui se promène toute l'année dans le cartable et dans la classe et ça tiens
liste de début d'année: avant je précisais: un cartable rigide pouvant contenir de grands cahiers (24x32) (pas de sac à dos)
voilà
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|