Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cadeaux de fête des pères
cadeaux de fête des pères [message n° 352078] sam. 24 mai 2008 16:05 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
bonjour,

Comme vous , sûrement, je viens de de donner mes cadeaux pour la fête des mères ( ouf une chose de fête), mais voila la fête des pères qui arrive.
Faites vous aussi un cadeau, ou juste une carte?
Si vous faites un cadeaux je suis preneuse...

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352083 est une réponse au message n° 352078] sam. 24 mai 2008 16:19 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Dans mon école, c'est une tradition bien ancrée. Alors, j'ai fait faire à mes élèves, des pots à
crayons recouverts de papier africain et son crayon assorti.
Les pots sont fait avec deux tubes de carton à poster que j'ai découpés au cutter (8 ou 9 cm). Le
papier africain, c'est du papier cadeau que l'on avait à l'école collé au vernis colle. Suite à la
visite d'une expo au conseil général, j'avais gardé les crayons généreusement offerts, nous les
avons recouverts avec le même papier. Les enfants ont découpé un coeur dans du carton fin selon le
gabarit donné. Ils l'ont peint en noir brillant d'un côté, écrit un petit mot de l'autre et collé le
pot dessus.
Rapide et pas cher : je n'ai rien acheté.
Audrey

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352111 est une réponse au message n° 352083] sam. 24 mai 2008 17:57 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Cette année, avec seulement 2 semaines pour préparer et le spectacle de fin d'année qui tombe juste après, je ne compte pas faire trop compliqué : monotype du portrait de papa sur format A3, on collera des petits motifs coeurs (vive les perforatrices!) autour pour faire un cadre et les enfants écriront un petit mot pour leur papa au-dessus ou en dessous du portrait (genre "tu es le plus gentil papa du monde").

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352133 est une réponse au message n° 352111] sam. 24 mai 2008 19:38 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Un porte clés. Dessiner son papa sur du plastique dingue, un trou pour l'attacher sur le porte clé, avec une carte, et hop,le tour est joué!! Smile

Nothing else matters

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352163 est une réponse au message n° 352078] sam. 24 mai 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Même chose pour moi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352226 est une réponse au message n° 352078] sam. 24 mai 2008 22:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quant à moi, ce sera un dessous de bouteille. On collera du papier de soie, la photo de l'enfant, un ptit coup de vernis et le tour est joué !
Sans frais non plus, c'est tout de la récup'.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352317 est une réponse au message n° 352078] dim. 25 mai 2008 10:34 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je vais faire un bidule pour décorer un crayon. Je pense que ce sera un petit bonhomme en pâte à modeler durcissante accrochée à un crayon gris.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352347 est une réponse au message n° 352317] dim. 25 mai 2008 12:37 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Un tableau marin : peindre la mer, le ciel, coller du sable et des coquillages, un bateau en plastiroc. Un cadre en carton ondulé, une tite étiquette "Bonne Fête Papa", et voilou.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352379 est une réponse au message n° 352078] dim. 25 mai 2008 14:32 Message précédentMessage suivant
lauren n'est pas connecté lauren
Inscrit(e) : août 2007
Métier : GS CP
moi je vais sans doute faire un presse papier "empreinte main" en pâte à modeler durcissante + peinture

c'est la même pâte utilisée pour la fête des mèreq, plus d'infos sur mon blog

http://anoscrayons.over-blog.com/

lauren

Mon petit blog à moi avec des idées d'activités manuelles pour la classe http://anoscrayons.over-blog.com/

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352381 est une réponse au message n° 352379] dim. 25 mai 2008 14:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
lauren a écrit le dim, 25 mai 2008 14:32

moi je vais sans doute faire un presse papier "empreinte main" en pâte à modeler durcissante + peinture

c'est la même pâte utilisée pour la fête des mèreq, plus d'infos sur mon blog

http://anoscrayons.over-blog.com/

lauren

Tes bouquets de coeurs sont magnifiques, je garde l'idée pour l'année prochaine !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352382 est une réponse au message n° 352381] dim. 25 mai 2008 14:46 Message précédentMessage suivant
lauren n'est pas connecté lauren
Inscrit(e) : août 2007
Métier : GS CP
merci glisanth

au fait j'ai mis ton blog en lien sur le mien Razz

à bientôt

Mon petit blog à moi avec des idées d'activités manuelles pour la classe http://anoscrayons.over-blog.com/

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352407 est une réponse au message n° 352382] dim. 25 mai 2008 16:53 Message précédentMessage suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
eh bien pour moi ce sera aussi un cadre photo (acheté en grande surface 1¤ les 3) peint à l'éponge + décoration au coton tige pour les Sp et au pinceau fin pour les GS....avec photo de l'enfant et un petit mot en dictée à l'adulte.....

on va commencer bientôt...

Agnès

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352523 est une réponse au message n° 352078] dim. 25 mai 2008 20:53 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
je pense faire un set de table:
Plein de décos:
un poème recopié et puis leur photo (effet popart), leur prénom en pâte à modeler photographié et décoré et une aquarelle+dessin crépon noir façon estampe japonaise...
le tout sur une feuille rigide A3 plastifiée

vous savez quoi j'ai eu l'idée en ouvrant mon cadeau de fête des mères ce matin!! Razz Laughing

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352820 est une réponse au message n° 352078] lun. 26 mai 2008 21:24 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
Merci Totoro ! Jusque là je séchais.
Moi je vais leur faire faire un set de table avec leurs photos façon Andy Warhol !
Sylvie

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352874 est une réponse au message n° 352820] lun. 26 mai 2008 22:53 Message précédentMessage suivant
vpresse62 n'est pas connecté vpresse62
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Pas de Calais
Métier : MS
Ce serait bien de mettre une photo de l'objet en question non? Vous avez de bonnes idées les filles!

Re: cadeaux de fête des pères [message n° 352919 est une réponse au message n° 352874] mar. 27 mai 2008 12:28 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vpresse62 a écrit le lun, 26 mai 2008 22:53

Ce serait bien de mettre une photo de l'objet en question non? Vous avez de bonnes idées les filles!

ben quand il sera fait héhé!

Fil précédent : dessin trop petit
Fil suivant : Utilisez-vous des fichiers?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 04:26:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software