Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui a refusé une inspection?
Qui a refusé une inspection? [message n° 352390] dim. 25 mai 2008 15:54 Message suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Voilà je suis inspectable depuis le 22 février dernier...Mon inspectrice continue ses inspections et la semaine prochaine elle sera dans notre école -pas pour moi mais une collègue-
J'avoue n'avoir pas trop bosser en vue d'une inspection, cette année:
  • mon premier double niveau avec 24 élèves ,

• mon cahier journal n'est pas super en ordre PPRE (faits mais pas comme je le voudrais...

• progressions non dactylographiées

• mes fiches non faites

j'ai zappé complètement.
L'an prochain, en revanche, j'aurai un CE1 et tout ira pour le mieux...je connaîtrais en partie mes élèves car je garde mes élèves de CP...
C'est pourquoi j'aimerais mieux être inspectée l'an prochain mais que se passera t il si je refuse? Embarassed Sad
Y a t il des collègues qui ont refusé de se faire inspecter? Quelles ont été les conséquences Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui a refusé une inspection? [message n° 352590 est une réponse au message n° 352390] dim. 25 mai 2008 23:33 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Un collègue devait être inspecté alors qu'il avait 2 mi-temps sur 2 écoles différentes dont un CP... (il est plus à l'aise dans le cycle 3) Il a demandé à l'inspectrice qui devait le voir justement sur son CP, de l'inspecter l'année scolaire suivante... Elle a accepté sans problème.
Je pense que tu devrais lui poser la question. Tu verras bien. Tu ne "refuses" pas l'inspection, tu souhaites juste qu'elle soit décalée ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Qui a refusé une inspection? [message n° 352626 est une réponse au message n° 352390] lun. 26 mai 2008 08:25 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
Moi je me suis déjà renseignée auprès des syndicats et la réponse est la suivante :
il vaut mieux se faire inspecter quitte à se "planter" que de refuser une inspection.
Car l'IEN n'est pas prêt de revenir te voir malgré le laps de temps réglementaire. Tu seras donc perdante pour ton salaire.
De plus pour qu'ils te mettent une mauvaise note, faut déjà y aller !

Bon courage ! Wink

Re: Qui a refusé une inspection? [message n° 352895 est une réponse au message n° 352626] mar. 27 mai 2008 02:48 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
En lisant les posts ...oui je pense que c'est préférable d'accepter ...je fais le nécessaire pour limiter la casse.
Sinon mon inspectrice s'en va en fin d'année scolaire donc lui demander de passer l'an prochain ou autre se résumera par une mauvaise appréciation dans mon dossier.
Merci ENCA ....pour t'être renseigné pour moi auprès des syndicats.
Croisons les doigts et pourvu qu'elle ne passe pas ou si elle passe ben j'espère que tout ira pour le mieux.
Je vous tiendrais au courant des suites .

Re: Qui a refusé une inspection? [message n° 352901 est une réponse au message n° 352895] mar. 27 mai 2008 07:27 Message précédent
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Mon collègue de l'année dernière qui complétait mon mi-temps était inspectable.Il bossait aussi sur un TPS/PS/MS en maternelle.Se sentant plus à l'aise sur le CP/CE1,il a demandé à être inspecté sur ce niveau.Non seulement il n'a pas eu de réponse,mais l'IEN est finalement venu l'inspecter sur son niveau de maternelle...Alors prudence...

Pat

Fil précédent : méthode de lecture CE1
Fil suivant : pour la bibli de ma classe
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 13:09:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software