| ah les tps!! [message n° 352734] |
lun. 26 mai 2008 19:42  |
|
liline | |
| messages : 229
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 02 Métier : brigade | |
|
Bonjour;
Quelles activités faites vous faire à vos tps en cette période de l'année? Encore en manque d'idées.
Je rame, je rame avec ce niveau...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ah les tps!! [message n° 352900 est une réponse au message n° 352812] |
mar. 27 mai 2008 07:26  |
|
etoile |  | | messages : 6144
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Des activités de puzzles, repérages dans l'espace simple (mosaïques, encastrements)
Des activités de langage : autour d'un album simple (mais quand même plus compliqué qu'il y a quelque temps), remettre en ordre 3-4 images tirées d'un album déjà exploité et bien connu puis raconter avec ses mots l'histoire.
Apprendre à découper : de la pâte à modeler, du papier cartonné, du papier plus fin : là on passe aux contours.
Manipulation en maths : mettre la table à la dînette pour 3-4 poupées, jouer à un jeu de société (dé à 3 points maxi et avancer sur un petit plateau - je les fais jouer avec mes PS en même temps)
Activités autour du prénom : le reconnaître, colorier son initiale, coller des gommettes dedans, l'écrire avec des lettres mobiles, essai d'écriture (mais ça, je trouve que c'est vraiment dur)
Du graphisme : dans la peinture, avec les doigts, les pinceaux, les coton tiges...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|