Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ah les tps!!
ah les tps!! [message n° 352734] lun. 26 mai 2008 19:42 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour;

Quelles activités faites vous faire à vos tps en cette période de l'année? Encore en manque d'idées.
Je rame, je rame avec ce niveau...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah les tps!! [message n° 352795 est une réponse au message n° 352734] lun. 26 mai 2008 20:51 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ben moi aussi, je rame grave! Mais je peux te prêter une pagaie! Laughing
Une idée qui me vient comme ça en feilletant le catalogue de commandes: des empreintes de lettres ou de chiffres (éponges) si tu en as.
Autrement, je bosse à fond reconnaître les chiffres de 1 à 4, ainsi que les constellations (doigts et points sur le dé). Exemple: coller autant de gommettes (ou tout ce que tu veux) que demandé.
On commence aussi à écrire les prénoms en capitales (ardoises) après avoir composé leurs prénoms avec lettres en bois, aimantées...
Quand je leur lis un album: re raconter l'histoire, les faire anticiper sur la page suivante quand ils connaissent l'album.
Voilà en vrac.
Tu cherches des idées dans quel domaine?

Re: ah les tps!! [message n° 352802 est une réponse au message n° 352734] lun. 26 mai 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Ben je cherche en tout.Ce que tu me décris sont des activités pour les PS?non?
Je cherche plutôt des idées pour mes TPS. J'en ai 13 et j'ai du mal à leur trouver des activités.

Re: ah les tps!! [message n° 352812 est une réponse au message n° 352802] lun. 26 mai 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ah oui, excuse, j'ai pas fait attention.
Je viens de découvrir THE blog avec pleins d'idées dans un autre fil, je me permets de le mettre:
http://anoscrayons.over-blog.com/
Un grand merci à Lauren pour ce partage, plein de chouettes idées dans ton blog! Hop, dans mes favoris! Wink J'en profite pour demander à Lauren quel niveau elle a (si jamais tu passes par ici).
Pour les TPS: la même chose avec 1 et 2 (voire 3)... Moi j'en ai que 4 donc ils sont noyés dans la masse de mes 32!

Re: ah les tps!! [message n° 352900 est une réponse au message n° 352812] mar. 27 mai 2008 07:26 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des activités de puzzles, repérages dans l'espace simple (mosaïques, encastrements)

Des activités de langage : autour d'un album simple (mais quand même plus compliqué qu'il y a quelque temps), remettre en ordre 3-4 images tirées d'un album déjà exploité et bien connu puis raconter avec ses mots l'histoire.

Apprendre à découper : de la pâte à modeler, du papier cartonné, du papier plus fin : là on passe aux contours.

Manipulation en maths : mettre la table à la dînette pour 3-4 poupées, jouer à un jeu de société (dé à 3 points maxi et avancer sur un petit plateau - je les fais jouer avec mes PS en même temps)

Activités autour du prénom : le reconnaître, colorier son initiale, coller des gommettes dedans, l'écrire avec des lettres mobiles, essai d'écriture (mais ça, je trouve que c'est vraiment dur)

Du graphisme : dans la peinture, avec les doigts, les pinceaux, les coton tiges...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : arguments pour achat des alphas
Fil suivant : dessin trop petit
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 juil. 00:18:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software