Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » manuel de lecture pour CE1 en dificulté
manuel de lecture pour CE1 en dificulté [message n° 353299] mer. 28 mai 2008 14:30 Message suivant
milie62 n'est pas connecté milie62
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 62
Métier : Enseignante
Je dois faire ma commande pour la fin de semaine et là je suis complètement perdue.

A la rentrée j'aurai un CP CE1 . Les CE1 n'ont pas terminé leur apprentissage de la lecture, ils déchiffrent très difficilement, certains sons ne sont pas encore acquis.

Donc j'aurai aimé avoir des conseils sur le livre de lecture à commander.

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: manuel de lecture pour CE1 en dificulté [message n° 353704 est une réponse au message n° 353299] jeu. 29 mai 2008 20:11 Message précédentMessage suivant
milie62 n'est pas connecté milie62
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 62
Métier : Enseignante
pas de réponses?

Re: manuel de lecture pour CE1 en dificulté [message n° 353898 est une réponse au message n° 353704] ven. 30 mai 2008 02:09 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Je pense que tu pourrais prendre les albums du deuxième livret de Ribambelle niveau CP puis continuer avec les deux autres albums de CE1 ...Par exemple tu commencerais par Zékéyé ou Minable le pingouinet terminerai ton année par Flocon d'argent et le suivant.
Mais avant de commencer les albums tu devras faire un gros travail en début d'année sur le code, quitte à faire que ça durant 1 à 2
mois puis tu pourras attaquer les albums. J'ai fonctionné ainsi cette année et ça va ils y arrivent bien. Un manuel est peut être rébarbatif pour certains tout dépend du manuel).
J'utilisais les albums avec des élèves de CLIS et ils étaient ravis...ils sortaient du manuel et redécouvraient une autre manière de lire.
Tu pourrais aussi faire des textes tirés de la rue des contes (2ème livret) qui a, je trouve, une bonne approche concernant le code.
En tous les cas si tes élèves ont des soucis pour déchiffrer ...il faudra à mon sens puiser dans les bouquins de CP...
Je ne sais pas si je t'ai éclairé.

Re: manuel de lecture pour CE1 en dificulté [message n° 354155 est une réponse au message n° 353299] ven. 30 mai 2008 22:08 Message précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Je ne sais pas ce qu'ils avaient comme méthode de lecture au CP. Mais mon ancienne collègue avait pour habitude de terminer la méthode de lecture de CP durant la 1ère période de CE1. Ensuite elle travaillait sur le Gafi CE1 (il existe une version CP-CE1) avant de prendre le manuel "Comme un livre" qui a des textes plus difficiles.

Peggy

Fil précédent : Patati et Patata
Fil suivant : méthode de lecture libellule
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 juil. 00:18:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software