|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 353489 est une réponse au message n° 353486] |
mer. 28 mai 2008 20:46   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| jean-roch a écrit le mer, 28 mai 2008 20:42 | Bonsoir,
Chez nous, les enseignantes de Maternelle se mettent à disposition des enfants signalés par les enseignants de Primaire (on a eu pour consigne que le soutien ne concernait que les enfants à partir du CP), sur le créneau prévu à cet usage (on avait décidé "à la carte", mais pour un souci d'organisation, ça paraît difficile).
Le contenu sera donc ciblé sur une notion à renforcer ou à entraîner.
JR
|
et les GS?!!!! Nada?!!! Ben c'est pas normal!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 353513 est une réponse au message n° 353501] |
mer. 28 mai 2008 21:22   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Nan, nan, nan, JR, pas manpulations, tris et compagnie.
Mais plutôt langage, langage, langage, langage!
On sait tous que les élèves en difficulté de langage en maternelle ont tous les risques d'être en difficulté partout, en élémentaire.
Le problème en ce qui concerne ces 60 heures, c'est que ça va être fait en dépit de l'intérêt de ces enfants. On va rajouter une heure à l longue journée de classe, le mardi et le vendredi.
Décision de la mairie.
Perso, j'aurais privilégié le mercredi matin, même si je n'ai aucune envie de me lever ce jour-là.
Mais il faut savoir ce qu'on veut : s'il s'agit vraiment de faire progresser les élèves, ce n'est pas une petite heure en fin de journée, quand tout le monde sera claqué, que ça va avoir son utilité.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 353529 est une réponse au message n° 353513] |
mer. 28 mai 2008 21:42   |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
Eh bien chez nous c'est exactement comme mamouth-resse le préconise ! Du soutien pour les GS qui en auront besoin et pour les autres ps-MS-GS des petits groupes de langage....
pour l'organisation pratique ce n'est pas encore bien calé...Pause méridienne? Soir? c'est en discussion.....
A priori pas le mercredi matin: nous sommes en RPI éclaté et beaucoup d'enfants vont chez des nourrices ou font des activités sportives le mercredi....
bonne soirée
Agnès
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 353773 est une réponse au message n° 353688] |
jeu. 29 mai 2008 21:21   |
|
| fabi | |
| messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Marne Métier : GS | |
|
Chez nous les IEN veulent garder le mercredi matin pour les conférences pédagogiques. Donc obligatoirement sur les 4 jours. Nous devions rendre nos copies aujourd'hui. Il ne faut pas modifier les horaires de l'école, ni ceux de cantine et être en cohérence les écoles d'un même secteur (fratrie). Nous proposons donc de 11h30 à 12h. Cela ne démarrera pas avant la Toussaint car ça devra être approuvé par le 1° conseil d'Ecole de 2008. (Soutien pour les GS en difficulté et groupe de langage pour lesautre GS et MS en cours d'année. Voilà en gros ce que nous avons compris...
Merci Mr Darcos de nous laisser nous dépatouiller avec vos idées lancées sans aucune réflexion en amont!!!!
2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes
|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 353886 est une réponse au message n° 353338] |
jeu. 29 mai 2008 23:20   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| margotine a écrit le mer, 28 mai 2008 15:40 | et oui, ces fameuses 60h ...
Dites, vous le voyez comment, vous, ce temps de soutien dans vos maternelles ? , Quels horaires, quels contenus ?
Merci ...
|
ah ah je me marre!!!t'as pas encore compris que la maternelle,c'est la garderie gratos?Plus tu vas faire d'heures plus les parents seront contents?
|
|
|
|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 354065 est une réponse au message n° 353886] |
ven. 30 mai 2008 20:13   |
|
margotine |  | | messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : Aquitaine Métier : MS/GS | |
|
| vale a écrit le jeu, 29 mai 2008 23:20 |
| margotine a écrit le mer, 28 mai 2008 15:40 | et oui, ces fameuses 60h ...
Dites, vous le voyez comment, vous, ce temps de soutien dans vos maternelles ? , Quels horaires, quels contenus ?
Merci ...
|
ah ah je me marre!!!t'as pas encore compris que la maternelle,c'est la garderie gratos?Plus tu vas faire d'heures plus les parents seront contents?
|
si, je te remercie, j'ai bien compris.
We do not stop playing because we grow old;
we grow old because we stop playing. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: question du moment qui fâche [message n° 356972 est une réponse au message n° 355037] |
lun. 09 juin 2008 21:38   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| prisca89 a écrit le lun, 02 juin 2008 18:39 | Bonsoir, dans le cas ou le sotien serait 30 min le soir, vous comptez faire une pause "gratuite"? Car c'est ce que les ien proposent car si on prend une pause sur 30 minutes, 20 minutes c'est trop court.
Etes vous pret a donner 40 minutes par semaine gratuitement?
Que faire pour se defendre de cela?
|
Je n'en suis pas sûre mais à priori là non plus on sera pas tous mangés à la même sauce : pour le soutien les 5 ou 10 minutes de battement après la classe sont compris dans le temps de soutien.
Exemple : temps de soutien 40 minutes lundi, mardi, jeudi: 10 minutes de pause et 30 de soutien.
Bon, ça reste à confirmer mais pour le moment l'inspection n'envoie rien, donc pas la peine de s'affoler.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|