Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » méthode de lecture libellule
méthode de lecture libellule [message n° 353480] mer. 28 mai 2008 20:27 Message suivant
manu28 n'est pas connecté manu28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : centre
Bonsoir à tous,
je débute l'année prochaine sur un CP/CE1. il n'y a pas de méthode de lecture dans la classe. Je souhaiterai travailler avec la méthode libellule de chez Sed pour les CP et en math utiliser MATH + CP et CE1 de chez Sed. Qui connait ces ouvrages, qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: méthode de lecture libellule [message n° 353530 est une réponse au message n° 353480] mer. 28 mai 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
Moi j'utilise Libellule depuis 2 ans.
Les albums sont très biens mais il faut avoir une classe de bon niveau car les exercices sur fichier sont assez durs.
Ils ne sont pas répétitifs ce qui pose problème au début car il faut bien guider les enfants au niveau des consignes.
Et les textes peuvent poser des problèmes de vocabulaire.
Mais je te rassure tous mes CP qui ont cette méthode sont lecteurs en fin d'année !
J'utilise une autre méthode pour les enfants en difficulté.
Je rajoute aussi beaucoup de phonologie.
Les points positifs : de beaux albums avec des histoires qui plaisent aux enfants, un fichier d'activités complémentaires utile et des enfants qui sont habitués en fin d'année à répondre à des questions sur un texte.

Sylvie

Re: méthode de lecture libellule [message n° 354514 est une réponse au message n° 353530] sam. 31 mai 2008 21:44 Message précédent
manu28 n'est pas connecté manu28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : centre
merci pour ton avis
après reflexion et discussion avec des collègues je vais opter pour que d'histoires ! (déjà dans l'école) pour la première année et je vais voir ensuite, on pense aussi qu'il est complexe surtout en début de cp avec un cours double!

Fil précédent : manuel de lecture pour CE1 en dificulté
Fil suivant : autorisation sortie avec nuitée
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 03:19:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software