Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Commande
Commande [message n° 354572] sam. 31 mai 2008 23:41 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonsoir/
Je dois acheter des crayons de couleur fins. Je dois les acheter dans le catalogue PI....N.
J'ai le choix entre les "B.c" et les "St.....er". J'ai essayé les premiers. Ils sont pas mal mais je les trouve un peu secs. Je n'ai pas pu tester les deuxièmes d'où ma question. Pouvez-vous me conseiller ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande [message n° 354614 est une réponse au message n° 354572] dim. 01 juin 2008 08:21 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Dure dure la traduction, Jacky !!! Wink

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Commande [message n° 354617 est une réponse au message n° 354614] dim. 01 juin 2008 08:26 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Même avec les initiales correctes, difficile de trouver de quelles marques il s'agit.

Je suis pas douée pour jouer au pendu !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Commande [message n° 354624 est une réponse au message n° 354572] dim. 01 juin 2008 08:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
désole, Thunderbird continue à me jouer des tours. (y aurait-il eu des modifs récentes sur le serveur, ou cela vient-il de chez moi... à suivre)
ma réponse en clair Razz :
Citation :

Bonjour,
Perso, je préfère les G...l ou encore les F....k mais plutôt chez D...e car ils sont moins chers.
Evite les P.....c, ils s'usent très vite.
En espérant t'avoir aider.

C'est bien sur une boutade par rapport au message initial, que je traduis dans la foulée :
Citation :

Bonsoir/
Je dois acheter des crayons de couleur fins. Je dois les acheter dans le catalogue PICHON.
J'ai le choix entre les "Bic" et les "Staedtler". J'ai essayé les premiers. Ils sont pas mal mais je les trouve un peu secs. Je n'ai pas pu tester les deuxièmes d'où ma question. Pouvez-vous me conseiller ?

Plus sérieusement, bizarre cette manie de ne pas citer de marques en clair, et de tout faire (enfin, d'essayer de tout faire Wink pour qu'on puisse les reconnaître.
Il ne me semble pas, mais Bea me contredira au besoin, qu'il est interdit de nommer les Pichon, Nathan, voire Leclerc, Carrouf, et autres Ikéa, quand il s'agit de donner une informartion pratique.
Même si on lit les messages sur un écran, je ne crois pas que le contenu des messages doivent suivre les règles du CSA Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Commande [message n° 354628 est une réponse au message n° 354624] dim. 01 juin 2008 08:51 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Super les séances d'orthophonie pour ordinateur,Jackyt,ça y est,on comprend tout maintenant!... Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Commande [message n° 354648 est une réponse au message n° 354572] dim. 01 juin 2008 10:03 Message précédentMessage suivant
B.....r à t..s !!
Bon je suis la cible d'une taquinerie bien méritée ! Razz En fait j'ai beaucoup hésité mais je ne savais pas si c'était possible de dire tous les noms de marque en entier sur le forum. J'ai donc tenté en me disant "on verra...". Et j'ai vu !
Bonne traduction Jacky T.!
Mais ma question reste d'acualité. J'ai des crayons gros modules Lyra que j'aime beaucoup. Mes collègues n'ont pas de staedtler je n'ai pas pu tester leur qualité.

Re: Commande [message n° 354649 est une réponse au message n° 354648] dim. 01 juin 2008 10:19 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Les lyra c'est le top mais les staedler sont très bien aussi. J'en suis satisfaite et ils coutent
moins cher.
Audrey

Re: Commande [message n° 354664 est une réponse au message n° 354572] dim. 01 juin 2008 10:44 Message précédentMessage suivant
Merci Audrey.

Re: Commande [message n° 354674 est une réponse au message n° 354664] dim. 01 juin 2008 11:00 Message précédent
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Les collègues commandent des Bérol ils sont très bien mais super chers.
Cette année je tente les Staedler, ils sont rangés pour la rentrée donc mon message ne sert à rien du tout Razz !!!!

Fil précédent : Que pensez-vous des livres (édition Magnard)??
Fil suivant : pâte à modeler durcissante
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 18:10:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software