|
|
|
|
|
|
| Re: Conseils pour parents pour la 6è [message n° 355414 est une réponse au message n° 354986] |
mar. 03 juin 2008 22:46   |
|
| hermine | |
| messages : 2416
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Qu'ils ne mettent pas trop la pression sur leur loulou !
Leur dire que ça va bien se passer, et qu'il faut faire confiance aux enfants. Enfin bref positiver !
A mon avis, les enfants doivent sentir que les parents sont là en appui, qu'ils peuvent compter sur eux pour les soutenir, les guider...
Certains enfants manquent encore de confiance en eux, c'est sur, mais ils grandissent vite en rentrant au collège...
Mon expérience perso ?
Pour mon grand, j'ai du être dispo tous les soirs pendant un trimestre...pour les devoirs, l'organisation, le cartable, bref tout !
Il n'y parvenait pas tout seul... Il demandait notre aide.
exemple : emploi du temps colorisé... chaque matière était colorée d'une couleur, et tout le matériel de cette matière était de la même couleur. (je ne sais pas si c'est très claire, là)
Pour ma grande : elle a tout assuré toute seule, et n'a pas voulu d'aide...
Voilà, chaque enfant est différent...
J'ai encore un peu de temps pour voir comment ça va se passer pour ma petite dernière...
C'est une nouvelle étape de vie...
Comme l'entrée en PS, au CP, etc...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Conseils pour parents pour la 6è [message n° 355437 est une réponse au message n° 355414] |
mer. 04 juin 2008 08:18   |
|
vivonne | |
| messages : 4886
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Eh beh, à vous lire, je crois que j'ai de la chance avec mon fiston. La première semaine, j'ai jeté un ½il à la préparation de son cartable, mais après, il s'est débrouillé tout seul, se fichant régulièrement de moi quand je lui demandais s'il n'avait pas oublié de préparer son sac ! Bilan de l'année (à un petit mois de la fin) : il a la semaine dernière oublié un livre d'anglais, et l'autre jour, a laissé son sac de sport dans la voiture ! Ça fait peu d'oublis pour une année, je trouve.
Question devoirs, pareil… il se prend en charge tout seul et ne vient me voir que pour vérifier quand il n'est pas sûr d'avoir compris, ou pour de l'aide pour un exo d'allemand ou d'anglais. Il revoit seul pour ses contrôles et s'en sort plutôt bien.
Il s'est organisé question emploi du temps : jeux, télé, ordi jusqu'au dîner, devoirs et cartable ensuite.
Pourvu que les suivantes soient aussi autonomes !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|