Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » lecture suivie CE2 CM1 CM2
lecture suivie CE2 CM1 CM2 [message n° 356216] ven. 06 juin 2008 22:37 Message suivant
helene1002 n'est pas connecté helene1002
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 95
Métier : Cycle 3
Bonjour
je cherche un livre (ou même plusieurs) qui pourrait convenir à un triple niveau en début d'année (histoire de commencer l'année alors qu'on ne connait pas encore bien tous les élèves)
Je vais avoir les 3 niveaux en même temps donc je cherche quelque choseose de sympa et pour lequel je peux mener un travail différencié selon les niveaux.
merci de vos idées et de vos conseils

Hélène

Tout est difficile avant d'être simple...

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture suivie CE2 CM1 CM2 [message n° 356261 est une réponse au message n° 356216] sam. 07 juin 2008 08:47 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Comme ça de suite, je pense à La sorcière de la rue Mouffetard. Tu peux faire une simple lecture avec les ce2, tandis que pour certains contes, tu peux faire un travail de comparaison et de mise en réseau. ( je me rappelle surtout du conte la fée du robinet)

Sinon, je crois que je ferai Le trésor des deux chouettes, qui permet ensuite de partir sur de l'expression écrite.

autre possibilité : C'est bien. Un recueil de nouvelles qui permet aussi ensuite de partir sur de l'écrit > on travaille le présent et l'utilisation du "on".

Re: lecture suivie CE2 CM1 CM2 [message n° 356274 est une réponse au message n° 356216] sam. 07 juin 2008 10:15 Message précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Dans le même genre, il y a les histoires pressées.
Il y a 3 ans, j'avais commencé mon année sur des contes du pourquoi.

Fil précédent : situations d'écriture
Fil suivant : SCIENCES : Mode de nutrition des végétaux verts (autotrophie)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 févr. 14:23:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software