Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création d'une adresse de messagerie
Création d'une adresse de messagerie [message n° 356323] sam. 07 juin 2008 13:36 Message suivant
alice n'est pas connecté alice
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

Bonjour,

Je souhaiterai travailler avec les enfants sur l'envoi et la réception de mails.
Chaque élève peut-il créer sa propre adresse de messagerie ? Est-ce autorisé ? Rolling Eyes
Une collègue m'a conseillé de passer par le site de La Poste. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: Création d'une adresse de messagerie [message n° 356351 est une réponse au message n° 356323] sam. 07 juin 2008 15:04 Message précédentMessage suivant

Je te remercie Verem.
Je vais de ce pas consulter Gmail.

Alice

Re: Création d'une adresse de messagerie [message n° 356366 est une réponse au message n° 356323] sam. 07 juin 2008 16:25 Message précédentMessage suivant

Merci Béa.
Etant donné les problèmes de responsabilité que tu mentionnes à juste titre, je vais suivre en partie le conseil de Verem et créer sur Gmail une seule adresse de messagerie (celle de la maîtresse) vers laquelle les enfants qui ont déjà une adresse personnelle pourront envoyer leurs travaux écrits. Je pourrai également leur envoyer des documents.
Le problème n'étant pas résolu pour les élèves qui n'ont pas de messagerie...
Car le but du jeu consiste bien in fine à recevoir un message (cf. compétence du B2i).

Alice

Re: Création d'une adresse de messagerie [message n° 356370 est une réponse au message n° 356366] sam. 07 juin 2008 16:33 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Si tu as besoin de mails gratuits sans pub, je peux t'en prendre en charge, j'ai un quota énorme sur mon hébergement et je peux adapter les quotas de stockage comme je veux. Par contre ils ne seront certainement valables que jusqu'en octobre prochain.

On peut aussi créer des adresses alias pour que seuls ceux à qui on a répondu puissent voir notre vraie adresse (ou grouper plusieurs adresses virtuelles dans une même adresse réelle).

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Création d'une adresse de messagerie [message n° 356399 est une réponse au message n° 356323] sam. 07 juin 2008 18:22 Message précédentMessage suivant

Tout à fait Verem.

Merci pour ton aide astro52, mais je viens de créer sur Gmail une adresse pour la classe et je vais m'en tenir là pour l'instant !

Alice

Re: Création d'une adresse de messagerie [message n° 356401 est une réponse au message n° 356399] sam. 07 juin 2008 18:38 Message précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
J'ai aussi utilisé cette solution : une adresse pour la classe, avec orange (aucun message non souhaité) que je gère sur outlook. Les parents d'élèves m'ont donné leur adresse mail, pour ceux qui en ont une, et c'est bien pratique pour les jours d'absence qui sont autant d'occasion de faire écrire un courriel.

Fil précédent : question téléphone illimité avec orang...
Fil suivant : antivirus en ligne windows xp???
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 15:35:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software