Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fête de la musique
fête de la musique [message n° 356427] sam. 07 juin 2008 20:59 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonsoir,
Faites-vous quelque chose pour la fête de la musique ? Si oui, quoi, comment,... ??
J'ai envie de terminer l'année 'en fanfare' en faisant un projet 'musique', je recherche donc des petits chants à accompagner avec petits instruments, des jeux musicaux,...
Merci de partager vos idées

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: fête de la musique [message n° 356562 est une réponse au message n° 356427] dim. 08 juin 2008 10:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Ma collègue en GS a fait tout un projet cette année là-dessus en milieu d'année, en faisant intervenir tous les parents qui savaient jouer d'un instrument... L'occasion de classer par famille, etc.
Les élèves ont appris des comptines en rapport avec la musique, ils ont construits des pupitres avec des croches, des blanches et des noires.
Par contre, pas, à ma connaissance, de chant pour finaliser tout ça, il faut dire que je les faisais déjà chanter une heure et demie par semaine, il ne fallait pas atteindre l'overdose.

Il existe un chant qui s'appelle l'orchestre, à plusieurs voix, où chaque groupe joue un instrument, qu'on peut éventuellement superposer. Mais ça me paraît difficile à mettre en place en deux semaines.

Sinon, simplement des chants divers. Mais sur la musique particulièrement, c'est pas évident à trouver...
Faire de la musique : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=35 ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: fête de la musique [message n° 356756 est une réponse au message n° 356562] dim. 08 juin 2008 20:31 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Un chant agréable à mimer de Carmen Campagne : nous sommes des musiciens.

Re: fête de la musique [message n° 356834 est une réponse au message n° 356427] lun. 09 juin 2008 08:06 Message précédent
cemwa
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
merci JR et Marylène
J'ai moi-même proposé aux parents qui le pouvaient de venir présenter leur instrument de venir en classe et c'était très intéressant et nous avons eu 6 séances d'animations musicales avec découvertes d'instruments et de petits jeux de rythme d'où mon envie de terminer l'année avec un tel projet.
Je ne pensais plus du tout à Carmen Campagne, je vais rechercher ce chant, merci! Et 'faire de la musique' est très chouette aussi, je connaissais la version originale beaucoup plus rapide
Merci encore

*** Christelle ***

Fil précédent : Poésie ou petite comptine pour la fête des pères
Fil suivant : logiciel pour ps/ms
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 11:00:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software