Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » fermeture?
fermeture? [message n° 356476] sam. 07 juin 2008 23:29 Message suivant
heidi
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : canet
je suis dans un RPI de 2 écoles (cp-ce1 et ce2-cm1-cm2)
les effectifs sont en chute libre... je pense que d'ici peu il y aura une fermeture.
ma question est de savoir si l'inspecteur a le droit de fermer les 2 écoles car il est contre les écoles classe-unique?

Rapporter un message au modérateur

Re: fermeture? [message n° 356504 est une réponse au message n° 356476] dim. 08 juin 2008 08:35 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je ne pense pas qu'il peut fermer les 2 écoles. Sachant que tu es en RPI cela suppose donc qu'il n'y a pas d'école très près et les enfants ne peuvent pas faire 1 heure de trajet pour aller dans une autre école....

J'ai par contre une question sur les fermetures: peut-on fermer une classe en septembre car chez nous aussi les effectifs sont en baisse et nous n'avons pas eu les inscriptions espérées? Confused

Re: fermeture? [message n° 356508 est une réponse au message n° 356504] dim. 08 juin 2008 08:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il peut arriver qu'il y ait fermeture en septembre après comptage des présents à la rentrée par l'IEN.

Je suppose qu'à ce moment là, l'IA ou l'IEN va vous informer du risque de fermeture avant la fin de l'année scolaire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: fermeture? [message n° 356936 est une réponse au message n° 356476] lun. 09 juin 2008 20:43 Message précédent
heidi
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : canet
merci pour les réponses...
mais l'inspecteur est contre les écoles classe-unique, il dit que cette époque est révolue ...
les écoles les plus proches sont à environ 6 km...donc ça va vite de prendre le bus... mais je trouve trouve triste un village sans école!

Fil précédent : fournitures pour ce1 ce2 cm1 cm2
Fil suivant : MS/GS/CP
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 15 janv. 15:41:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software