|
| Re: collection "un projet pour apprendre",retz [message n° 356601 est une réponse au message n° 356596] |
dim. 08 juin 2008 12:25   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
j'ai utilisé le premier et je confirme c'est un peu court surtout que j'ai fait des trucs en plus car expo finale pour les parents!
j'ai pris toute une période (soit 7 semaines)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: collection "un projet pour apprendre",retz [message n° 356750 est une réponse au message n° 356596] |
dim. 08 juin 2008 20:17   |
|
| totoro | |
|
En effet, je l'ai trouvé assez bien fait même si je ne l'ai pas suivi à la lettre étant donné que j'avais fait déjà des choses avec les enfants auparavant.
Comme j'avais des MS et des GS j'ai un peu adapté.
Les exos sur le CD sont un peu légers mais il faut fabrique ses propres fiches il me semble ainsi que les poésies...
A partir de ça j'ai fait une expo et un film dessus (vive les stages qui servent un peu tout de même!).
Je vais essayer de vous mettre un exemple.
|
|
|
|
|
|
|
| Re: collection "un projet pour apprendre",retz [message n° 356848 est une réponse au message n° 356802] |
lun. 09 juin 2008 12:07   |
|
| totoro | |
|
| zabou27 a écrit le dim, 08 juin 2008 22:09 | Juste une petite question : chaque enfant est reparti avec son abécédaire personnel ?
|
héhé devines combien j'avais d'enfants?
26!
Donc chacun a travaillé sur une lettre mais à chaque "modèle de lettre" on a changé:
il y avait lettre à la façon de mme Pakovska (voire livre sur le côté), des lettres en pâte à modeler, découpage des lettres "douces" , des lettres dans du carton ondulé, les lettres avec notre corps, les panneaux à peindre, les écritures de lettres en bâton pour les MS et en attaché pour les GS...
... et ils sont repartis avec une lettre chacun(chaque panneau fait environ: 1m10 sur 60 cm!)! j'ai laissé les parents se battre pour emporter la lettre qu'ils voulaient sachant que la lettre J,N et M étaient très convoitées...
En fait j'ai un 27è enfant à mi-temps qui est reparti avec le panneau de présentation de notre expo.
et puis on a aussi fait des biscuits en forme de lettre que les parents se sont empressées de dévorer...
j'ai fait un diaporama mais je ne sais comment le mettre sur le net!
A moins que j'essaie de l'envoyer en mp!
|
|
|
|
|
| Re: collection "un projet pour apprendre",retz [message n° 358122 est une réponse au message n° 356596] |
sam. 14 juin 2008 13:22  |
|
| totoro | |
|
ah j'oubliai, on a aussi fabriqué des boites à lettres avec des lettres découpées dans les magazines où on a mis des objets:
exemple pour le c on a mis un crayon, dessiné un coeur,une photo de chat, une cuillère... et un petite culotte!
|
|
|
|