Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Projet BD, EDD et TICE
Projet BD, EDD et TICE [message n° 356997] lun. 09 juin 2008 22:11 Message suivant
gallisse n'est pas connecté gallisse
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Langres
Métier : Directeur d'école

Bonjour à tous et à toutes,

J'ouvre ce sujet afin de présenter le projet que je suis en train de monter pour l'année scolaire prochaine. Le but est de recueillir vos avis sur la démarche et également trouver d'éventuels collègues intéressés pour participer à ce projet.
Voilà une rapide présentation des objectifs:
Eduquer les citoyens de demain au respect et à la protection de l'environnement, en réalisant une bande dessinée, tel est l'objectif de notre projet.
Nous souhaitons faire réfléchir les élèves aux pratiques, gestes et attitudes qu'il est possible de mettre en place au quotidien, dans leur classe ou établissement et qui feront d'eux des citoyens responsables et soucieux de l'environnement.
La bande dessinée est un vecteur de communication plébiscité par les élèves. C'est un support dynamique, un outil de communication efficace, un moyen ludique d'accéder à la connaissance.
En collaboration avec des auteurs et scénaristes de bandes dessinées, sensibles à ces questions, les élèves présenteront leurs idées et leurs actions dans une bande dessinée écocitoyenne.
Ce projet sera également l'occasion d'étudier la place importante du développement durable au sein de la filière de l'industrie du papier et de l'édition.
Pour se projet, nous mettons en place un site web collaboratif qui a pour ambition d'être un lieu de ressources mais également un espace d'échanges entre les participants et les auteurs.
Je vous invite donc à en découvrir plus ici http://www.alorscabulle.fr
Vous trouverez une présentation plus plus complète du projet et des partenaires. Le site commence seulement à vivre. De nombreux changements sont à prévoir.
Je serai ravi de pouvoir compter sur vos remarques, conseils, critiques, expériences ou autres au sujet de cette action...
Si cela vous intéresse de participer ou collaborer au projet, au site, n'hésitez pas à me contacter également.
Merci d'avance pour votre aide,

Romain

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet BD, EDD et TICE [message n° 358118 est une réponse au message n° 356997] sam. 14 juin 2008 13:09 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Très intéressant! je travaille sur la BD - roman photo depuis 6 ans ...mais je ne vois pas ce que vous attendez ?? en pratique quoi ? Quelle finalité?

Re: Projet BD, EDD et TICE [message n° 358133 est une réponse au message n° 356997] sam. 14 juin 2008 14:04 Message précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Pour une reconnaissance du travail de ton équipe et des élèves, je te suggérerai d'entrer dans la démarche éco-école qui permettra ensuite à l'établissement d'être reconnu pour sa démarche type agenda 21 et d'être labellisé. Voir en ligne eco-ecole.org

Fil précédent : Garder le CE2 ou prendre le CM1 ?
Fil suivant : Jeu de piste
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 09:10:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software