Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » mini olympiades
mini olympiades [message n° 357902] ven. 13 juin 2008 19:38 Message suivant
sandj n'est pas connecté sandj
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1 - CM2
pour la dernière semaine, je souhaiterais organiser avec mes CM des mini-olympiades pour les élèves des autres classes (CP - CE1 - CE2). Concrètement, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué et quels sont les ateliers menés, quelle organisation ?

Merci pour vos remarques, suggestions, conseils...

Rapporter un message au modérateur

Re: mini olympiades [message n° 358069 est une réponse au message n° 357902] sam. 14 juin 2008 09:09 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonjour,
-atelier lancer
-atelier course
-atelier haies
-atelier saut en longueur
-relais par équipes de 4

Re: mini olympiades [message n° 358230 est une réponse au message n° 358069] sam. 14 juin 2008 20:30 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Quelques idées ici...

http://www.laligue-alpesdusud.org/html/activites/sport/sport2005/olymp iades2005_index.html

JR

Re: mini olympiades [message n° 358363 est une réponse au message n° 357902] dim. 15 juin 2008 11:50 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
http://jt44.free.fr/jkl/kermesse.pdf

Comité des Gauchers Guillerets

Re: mini olympiades [message n° 358464 est une réponse au message n° 358363] dim. 15 juin 2008 17:37 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je l'ai fait avec ma classe il y a quelques années. On avait choisi les épreuves selon nos moyens (terrain et matériel). On avait ensuite testé les épreuves pour établir un barème d'attribution des points. Il me semble qu'on avait fait des ateliers habituels (course, saut, lancer) et un atelier "parcours" à finir le plus rapidement possible. On avait demandé aux collègues de faire des équipes (de 4 ou 5) homogènes. Tous les membres de chaque équipe ne passaient pas forcément à chaque atelier (manque de temps je crois). Il y avait une course de relais à la fin où chaque équipe en affrontait une ou deux autres. En fonction du nombre de points obtenus, il y avait alors un classement. Sur chaque atelier, il y avait des organisateurs qui expliquaient aux élèves le fonctionnement. Chaque équipe avait une fiche de score.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : Jeu de piste
Fil suivant : A nous les maths de sedrap
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 11:47:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software