| Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359155] |
mer. 18 juin 2008 13:03  |
|
blandineb | |
| messages : 16
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : 07 Métier : CE | |
|
bonjour,
je souhaite travailler l'année prochaine sur le thème de l'environnement. Je cherche donc des albums / romans sur ce thème pour mes CE1 CE2. Le thème peut être élargi (forêt pour parler de déforestation ensuite...) Auriez vous des idées ? Merci !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359542 est une réponse au message n° 359465] |
jeu. 19 juin 2008 13:21   |
|
| cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
C'est mon thème favoris de travail, alors je te propose :
Mathilde à la déchetterie, Sophie Chérer (il existe un jeu de coopération sur internet pour la fin du livre. Je te chercherai le site s'il faut)6euros 50
Chaud le frigo Vincent Cuvellier (réchauffement climatique, trou couche d'ozone, solidarité, mal bouffe, sur consommation... tous ces thèmes sont abordés. En plus l'auteur a un blog et il répond aux enfants) autour de 5 euros
Je veux aller à l'école Catherine de Lasa (aspect social du développement durable)
Opération ville propre Laurence Gillot ( convient à des CE1 ou CE2 début d'année)
Lili veut protéger la nature Dominique de St Mars ( très simple, allusion sans doute à ce livre dans Mathilde à la déchetterie)
Il y a aussi un site qui parle de ce genre de livres... mais là je suis à l'école, je n'ai pas le temps de chercher...
et puis il y a le blog de mon école qui parle d'environnement...
http://projet-eco-ecole.over-blog.com/
Je peux te donner des pistes de travail pour tous ces livres.
Bon j'y retourne!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|