Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Bouquin thème développement , environnement...
Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359155] mer. 18 juin 2008 13:03 Message suivant
blandineb n'est pas connecté blandineb
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 07
Métier : CE
bonjour,
je souhaite travailler l'année prochaine sur le thème de l'environnement. Je cherche donc des albums / romans sur ce thème pour mes CE1 CE2. Le thème peut être élargi (forêt pour parler de déforestation ensuite...) Auriez vous des idées ? Merci !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359465 est une réponse au message n° 359155] mer. 18 juin 2008 23:25 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Je viens de connaître un super album de ZAU ( avec Alain Serres)"je serai les yeux de la terre" qui a utilisé les photos de Y A Bertrand. C'est un petit bijou et je vais peut-être pouvoir le rencontrer l'an prochain avec ma classe...Il coûte quand même 25 euros!
Mariette

Re: Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359542 est une réponse au message n° 359465] jeu. 19 juin 2008 13:21 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
C'est mon thème favoris de travail, alors je te propose :
Mathilde à la déchetterie, Sophie Chérer (il existe un jeu de coopération sur internet pour la fin du livre. Je te chercherai le site s'il faut)6euros 50
Chaud le frigo Vincent Cuvellier (réchauffement climatique, trou couche d'ozone, solidarité, mal bouffe, sur consommation... tous ces thèmes sont abordés. En plus l'auteur a un blog et il répond aux enfants) autour de 5 euros
Je veux aller à l'école Catherine de Lasa (aspect social du développement durable)
Opération ville propre Laurence Gillot ( convient à des CE1 ou CE2 début d'année)
Lili veut protéger la nature Dominique de St Mars ( très simple, allusion sans doute à ce livre dans Mathilde à la déchetterie)
Il y a aussi un site qui parle de ce genre de livres... mais là je suis à l'école, je n'ai pas le temps de chercher...
et puis il y a le blog de mon école qui parle d'environnement...
http://projet-eco-ecole.over-blog.com/

Je peux te donner des pistes de travail pour tous ces livres.
Bon j'y retourne!

Re: Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359744 est une réponse au message n° 359542] jeu. 19 juin 2008 23:23 Message précédentMessage suivant
cecila
http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=912
un des sites qui parlent de livres sur l'environnement...

Re: Bouquin thème développement , environnement... [message n° 359746 est une réponse au message n° 359155] jeu. 19 juin 2008 23:25 Message précédent
cecila
http://materalbum.free.fr/tout-pourrit/fichier.htm
Un autre site pour toutes les classes...

Fil précédent : MS/GS/CP
Fil suivant : cp- ce2 et cm2 : prise de contacts
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 10 janv. 20:57:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software