Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » tps/ps et commande:besoin d'aide
tps/ps et commande:besoin d'aide [message n° 359474] jeu. 19 juin 2008 00:17 Message suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
bonjour,
à la rentrée j'aurai des ps (avec des tps qui arriveront en janvier), là je suis en cm2.Je suis à fond en cette fin d'année comme tout le monde, j'ai plein de projets à finir mais je dois aussi aller sur ma prochaine ecole pour entrer mes commandes dans l'ordi et ce avant le 30 juin, date butoir!je ne pense pas pouvoir regarder les catalogues tranquillement avant le 28 juin et donc aller saisir tout ça le 29 juin.
Je ne sais absoluement pas quoi commander, sachant que je vais commander le minimum pour demarrer, il y aura une 2eme et derniere commande le 30 septembre.
Pourriez-vous me dire ce qui vous semble indispensable pour fonctionner sur septembre octobre?
Merci de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: tps/ps et commande:besoin d'aide [message n° 359615 est une réponse au message n° 359474] jeu. 19 juin 2008 20:11 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Du papier, tous les formats (même A2 ou A1), toutes les couleurs; des gros feutres; des gros crayons de couleur; des gommettes (toutes les formes, tailles et couleurs); des craies grasses; peinture (au moins 2L de chaque couleur); encre (petit bidon de chaque couleur); cahier de liaison si l'école fonctionne avec ça; cahiers 24x32 ou rouleaux pour relieuse, selon la façon dont tu comptes faire passer le travail dans les familles

Vérifie dans les stocks l'état des pinceaux, rouleaux, éponges, etc...

Je te souhaite un bon début en PS!

Re: tps/ps et commande:besoin d'aide [message n° 359653 est une réponse au message n° 359615] jeu. 19 juin 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
on peut rajouter pâte à modeler : une seule couleur suffit pour le début.
et peut être aussi de la colle liquide : un gros bidon de 5 l. pour l'année ! et 1 ou 2 litres de vernis-colle.
par contre, feutres et crayons de couleur ne te seront pas utiles si tu suis la méthode d'apprentissage d'écriture de Danièle Dumont !

en fait, en début de PS, on n'a pas besoin de grand chose ... on peut faire peinture sur des feuilles de catalogue de tapisserie, la pâte à sel peut remplacer la pâte à modeler ....
et on utilise beaucoup les jeux de manipulation, encastrements ....
tu verras au fur et à mesure ce qu'il te manque dans la classe.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: tps/ps et commande:besoin d'aide [message n° 360106 est une réponse au message n° 359653] sam. 21 juin 2008 23:28 Message précédent
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
merci

Fil précédent : Petite bulle de savon [résolu]
Fil suivant : GS: coins jeux?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 07:42:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software