| Quelles activités avant la lecture?? [message n° 359857] |
ven. 20 juin 2008 21:08  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour,
Je vais aussi poster en CLIS mais j'aurai voulu vos conseils.
Cette année, avec un élève (8 ans) j'ai travaillé les lettres en long en large et en travers. Il se débrouille pas trop mal: il les reconnait, les nommes, associe les lettres capitales et minuscule, les écris.
Il copie aussi très bien des mots et des phrases: sur son cahier et à l'ordinateur.
MAIS il ne peut identifier un son donné dans un mot, ni trouver un mot correspondant à un son, ni compter les syllabes dans un mot donné oralement, ni les frapper
L'année prochaine je serai à nouveau sa maitresse mais en "lecture/écriture" je ne sais pas quoi programmer pour lui.
En "math", vocabulaire...ça roule mais pour les activités de lecture et d'écriture je bloque.
Pensez-vous que malgré son incapacité à: identifier un son donné dans un mot, trouver un mot correspondant à un son, compter les syllabes dans un mot donné oralement, les frapper il peut entrer dans la lecture??
Selon moi et mes collègues: non mais selon vous?
Et dans ce cas que lui faire faire pour ces "matières"?
Merci de vos réponses.
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quelles activités avant la lecture?? [message n° 360076 est une réponse au message n° 359857] |
sam. 21 juin 2008 21:30  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Merci beaucoup.
Comme je l'écrivais, je pense prendre Léo et Léa et la méthode gestuelle. Je vais essayer et nous verrons bien!!
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|