Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » urgent, répartitions : proposition cp cm2
urgent, répartitions : proposition cp cm2 [message n° 360732] mer. 25 juin 2008 15:13 Message suivant
zabouprof
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Au creux des montagnes...
Métier : Enseignante en CM et Directrice
Bonjour
Voici nos effectifs par niveau :
25 CP
21 CE1
20 CE2
21 CM1
17 CM2
Soit on reste ainsi, mais c'est injuste pour la collègue de cp et pb si inscriptions !
On se dit que l'on va devoir tous avoir des double-niveaux : bien pour séparer les cas (car on est en zep ; mais il y en a partout !), mais galère pour l'organisation !
J'ai pensé à une autre solution : tous un simple niveau, sauf moi un cp-cm2 avec 4 cp, en proposant à la collègue de réunir les cp pour eps, monde et arts!
qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: urgent, répartitions : proposition cp cm2 [message n° 360741 est une réponse au message n° 360732] mer. 25 juin 2008 15:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, je ne changerai rien
Sauf peut-être, faire des décloisonnements pour du soutien par exemple : tu prends par moment des CP sans difficulté qui bossent sur des projets avec les CM2. Pendant ce temps, en CP, on peut appronfondir des notions qui sont moins acquises par certains…

Vivonne

Re: urgent, répartitions : proposition cp cm2 [message n° 360763 est une réponse au message n° 360732] mer. 25 juin 2008 16:46 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Par expérience dans mon RPI, les parents ont mal réagi les années où on a eu des CP avec des CE2, ou après des CE2 avec des CM2. En disant que les enfants d'âge si différents n'avaient pas de point commun, de centre d'intérêt commun...

Hélène

Re: urgent, répartitions : proposition cp cm2 [message n° 360827 est une réponse au message n° 360732] mer. 25 juin 2008 19:43 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Perso, j'avais un CP/CE2 cette année, et j'ai déjà eu un CE2/CM2 et un CE1/CM1... Eh bien ça se passe bien. Mes élèves formaient ou forment une vraie classe même si on ne fait pas tant de choses que ça en commun... sauf la musique, l'art plastique, le sport.
Ca n'est pas toujours facile mais c'est tout à fait gérable.
J'avoue qu'il y a quelques temps un CP/Cm2 m'aurait fait peur mais maintenant beaucoup moins!

Re: urgent, répartitions : proposition cp cm2 [message n° 360829 est une réponse au message n° 360827] mer. 25 juin 2008 19:55 Message précédent
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
agnes91 a écrit le mer, 25 juin 2008 19:43

Perso, j'avais un CP/CE2 cette année, et j'ai déjà eu un CE2/CM2 et un CE1/CM1... Eh bien ça se passe bien. Mes élèves formaient ou forment une vraie classe même si on ne fait pas tant de choses que ça en commun... sauf la musique, l'art plastique, le sport.
Ca n'est pas toujours facile mais c'est tout à fait gérable.
J'avoue qu'il y a quelques temps un CP/Cm2 m'aurait fait peur mais maintenant beaucoup moins!

On a des parents un peu pénibles ! !!!!!
Wink

Hélène

Fil précédent : ce1/ce2 ou ce2/cm1?
Fil suivant : GS - CP : prendre ou non une méthode de lecture ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 10 janv. 21:51:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software