| Que pensez-vous de ce questionnaire? [message n° 361620] |
dim. 29 juin 2008 10:53  |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Voici le questionnaire que le maître de mon fils a donné à ses élèves:
AUX PARENTS D'ELEVES DE LA CLASSE DU CM 1
Voici bientôt la fin de l'année scolaire et l'heure des bilans ...
Dans le but de mieux cerner les rapports enseignants-parents, et
d'améliorer mon enseignement, J'aimerais que vous répondiez, de façon anonyme, à ces quelques questions :
1 . Pensez-vous avoir été informé de la vie de la classe?
o suffisamment
o insuffisamment
2 . La démarche de l'enseignant vous a paru ?
o claire
o peu claire
o pas claire du tout
3 . Pensez-vous que la quantité de travail fait en classe a été?
o trop importante
o suffisante
o insuffisante
4 .Pensez-vous que la quantité de leçons et devoirs à la maison a été?
o trop importante
o suffisante
o insuffisante
5 . Comment ressentez-vous les rapports entre votre enfant et son instituteur ?
o très positifs
o normaux
o conflictuels
6 . Comment avez-vous ressenti la discipline et la pédagogie du maître?
o trop strictes
o normales
o trop souples
7 . Veuillez S.v.P émettre les remarques que vous aimeriez porter à ma connaissance:
8 . Par rapport à l'école Machin Truc ) estimez-vous que les actions menées par l'équipe
pédagogique ( rencontre sportives, projets éducatifs, réunions, information ... ) sont globalement:
o très satisfaisantes
o satisfaisantes
o insuffisantes
9. GLOBALEMENT, concernant l'instituteur et son travail, vous êtes?
o satisfait
o insatisfait
o très insatisfait
Je ne sais pas si je vais y répondre...
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Que pensez-vous de ce questionnaire? [message n° 361626 est une réponse au message n° 361623] |
dim. 29 juin 2008 11:10   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Je prends ce questionnaire comme une envie pour l'enseignant de s'améliorer concernant l'image qu'il renvoie aux parents.
En entreprise, on parlerait d'un travail qualitatif sur le plan des relations humaines.
Car si effectivement ce n'est pas "l'impression" des parents qui doit régler notre pédagogie, il peut être intéressant d'avoir un retour sur nos pratiques, afin d'en améliorer les explications (y'a trop de devoirs ? Une explication s'impose peut-être. Trop sévère ? Peut-être besoin de rappeler en début d'année les règles, les sanctions...).
Par contre, si c'est un questionnaire imposé par la hiérarchie, je trouve ça très malsain (ça ne semble pas être le cas vu la première personne utilisée).
Si j'étais toi, j'y répondrais si j'ai des choses gentilles à dire, et si j'avais des reproches à faire, je n'aurais pas attendu la fin de l'année pour lui en faire part...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|