Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ce2 maths sans livre ?
ce2 maths sans livre ? [message n° 361816] dim. 29 juin 2008 20:14 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,

J'aurai un ce1-ce2 à la rentrée dans une nouvelle école et mauvaise nouvelle, aucun manuel en classe (l'instit précédente n'en voulait pas), budget limité, donc après commande des fournitures je me rends compte que je n'aurai pas le budget pour l'achat de manuels... Je pense privilégier le fichier de maths en ce1, mais avez vous des supports maths photocopiables à proposer pour "remplacer" un manuel ???

Que me conseillez-vous sinon comme organisation ?

Je connais le cp, le cp/ce1, le ce1, mais pas le ce1/ce2 ! J'espère que vous pourrez m'aider !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: ce2 maths sans livre ? [message n° 361820 est une réponse au message n° 361816] dim. 29 juin 2008 20:23 Message précédentMessage suivant
keepkool n'est pas connecté keepkool
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : Nouvelle-Calédonie
Métier : Instituteur / Cycle 3 CM1/CM2

Hello!

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les manuels scolaires types, surtout en maths et en français.

Je fonctionne sans: c'est moi qui fait les exercices et les leçons, comme cela je m'adapte à 100% aux enfants, à leurs difficultés etc.

Maintenant, toi, tu peux acheter des bouquins pour aider ta préparation.
C'est ce que je fais. Là, j'ai un CM1/CM2 j'ai des bouquins pour chacune des classes et je fais les leçons à ma sauce etc...

Pour le fichier photocopiable, désolé, je n'en ai pas, quelqu'un d'autres va t'aider Smile

Voilà pour l'expérience: pas de manuels, une préparation plus longue certes, mais vraiment collée aux enfants Smile

Patrick
Nouvelle-Calédonie

Re: ce2 maths sans livre ? [message n° 361839 est une réponse au message n° 361820] dim. 29 juin 2008 21:08 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Pour mes CE1 à la rentrée je vais suivre Cap Math mais sans le fichier, je vais me servir des fiches téléchargeables sur le site HATIER et faire des montages avec le fichier. Si tu choisis cette option ça te laisse des sous pour acheter des manuels aux CE2.

Re: ce2 maths sans livre ? [message n° 361851 est une réponse au message n° 361816] dim. 29 juin 2008 21:16 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
ok, merci pour les infos !
Je vais réfléchir à la question ! C'est vrai que je réfléchissais à faire mes propres fiches en ce1... pourquoi pas en ce2 ! mais en fait, question temps de prép, j'avoue que comme bébé arrive en octobre, j'ai peur d'en manquer !!!!

Merci en tous cas!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: ce2 maths sans livre ? [message n° 361894 est une réponse au message n° 361820] dim. 29 juin 2008 22:14 Message précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
keepkool a écrit le dim, 29 juin 2008 20:23

Hello!

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les manuels scolaires types, surtout en maths et en français.

Je fonctionne sans: c'est moi qui fait les exercices et les leçons, comme cela je m'adapte à 100% aux enfants, à leurs difficultés etc.

Maintenant, toi, tu peux acheter des bouquins pour aider ta préparation.
C'est ce que je fais. Là, j'ai un CM1/CM2 j'ai des bouquins pour chacune des classes et je fais les leçons à ma sauce etc...

Pour le fichier photocopiable, désolé, je n'en ai pas, quelqu'un d'autres va t'aider Smile

Voilà pour l'expérience: pas de manuels, une préparation plus longue certes, mais vraiment collée aux enfants Smile

Tout pareil pour moi.
Je fabrique tous mes exos en piochant dans divers manuels, ou en les inventant moi-même.
Je n'arrive pas à me caler sur la progression d'un manuel.

D'après ce fil, je vois que je ne suis pas la seule...
Mais ça n'aide pas beaucoup Cathy...Désolée.

Fil précédent : titre théâtre
Fil suivant : manuels cm2???
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 20:01:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software