Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet doudou
projet doudou [message n° 363101] sam. 05 juillet 2008 09:00 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bon comme le titre l'indique je recherche des idées pour bosser la dessus à la rentrée...
Oui je sais c'est les vacances! Cool
Bref, j'ai déjà 2 albums en tête ("pas de bisou pour les doudous" & "Les doudous de Didou") et j'en cherche encore d'autres , des chants, etc...
Merci d'avance et bonnes vacances! Razz

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: projet doudou [message n° 363106 est une réponse au message n° 363101] sam. 05 juillet 2008 09:06 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Ce n'est pas un titre d'album que je vais te proposer mais une activité :le jeu des doudous...Cette année j'ai photographié chaque enfant seul,puis chaque doudou seul et enfin chaque enfant avec son doudou....Et à partir des photos (plastifiées),nous avons fabriqué des jeux (mémory,qui est-ce,domino...),lors de l'expo photo de fin d'année,les parents ont eu aussi un jeu sous forme d'enquête:retrouver à qui sont les doudous (il y avait même 1 intrus,le doudou de la maîtresse)...Voilà,je ne sais pas si c'est adaptable avec des touts-petits....

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: projet doudou [message n° 363165 est une réponse au message n° 363106] sam. 05 juillet 2008 11:42 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Des pistes dans d'anciens fils, notamment
ici et

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: projet doudou [message n° 363171 est une réponse au message n° 363101] sam. 05 juillet 2008 11:47 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Bonjour,

Une année j'ai bossé sur l'album d'Alan METS "le voleur de doudous", mes élèves de MS et GS ont bien aimé. Nous avons même fait une oeuvre d'art à partir des doudous apportés par les enfants (nous les avons reproduits avec différents matériaux et collés sur un grand panneau avec en fond derrière le chapeau du voleur de doudous) Cette oeuvre a été réalisée dans le cadre d'un concours et nous avons gagné 30 albums pour notre classe.J'ai sûrement une photo en souvenir si ça t'intéresse envoie moi un MP
Tu as aussi de Claude Ponti " Le doudou méchant", sympa.

Liddy

Re: projet doudou [message n° 363429 est une réponse au message n° 363101] dim. 06 juillet 2008 11:38 Message précédentMessage suivant
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
"Le panier à doudous" de Françoise Hobe...

Re: projet doudou [message n° 363722 est une réponse au message n° 363101] lun. 07 juillet 2008 11:44 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ben figurez vous que l'année dernière, je voulais faire un projet sur les doudous, et qu'en fait il n'y avait que très peu d'élève qui en avait un !!! du coup je suis passée à autre chose...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: projet doudou [message n° 363777 est une réponse au message n° 363722] lun. 07 juillet 2008 15:02 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Dans le "partitions fantômes" n°14, il y a la chanson "Mon doudou" de Matthieu Roy

"Le doudou de Juliette
C'est une chaussette
Et celui de Grégoire
C'est un vieux mouchoir
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas

Le doudou d'Amélie
C'est un ouistiti
Et celui d'Alizée
C'est une poupée
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas

Le doudou de Romain
C'est un petit lapin
Et celui de Thomas
C'est un gros panda
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas

Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas
Mais mon doudou à moi
Je ne le montre pas"

C'est une très jolie berceuse avec laquelle on peut jouer sur rimes (bon, les tiens sont un peu petits...) Si tu veux la musique, envoie-moi un MP.

Re: projet doudou [message n° 364575 est une réponse au message n° 363777] mer. 09 juillet 2008 20:24 Message précédent
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Peysson Dominique, Mon doudou, Mango jeunesse

Un vrai doudou qui prend des formes qui font travailler l'imagination, pour des moments de langage riches.

Mymm

Fil précédent : maternailes: 'tite question
Fil suivant : album pour la rentrée ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 01:06:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software