|
|
| Re: Je mémorise et je sais écrire des mots CM1 [message n° 364207 est une réponse au message n° 363792] |
mar. 08 juillet 2008 21:36   |
|
| frol | |
| messages : 244
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : CE2-CM1 | |
|
| cococcinelle a écrit le lun, 07 juillet 2008 15:57 | Je n'ai jamais eu l'occasion de le feuilleter mais le descriptif d'internet a l'air bien.
|
J'ai acheté le livre et le cahier de l'élève. Je ne le regrette pas. Je voulais simplement avoir l'avis d'utilisateur. Personne ?
FrolRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Je mémorise et je sais écrire des mots CM1 [message n° 504601 est une réponse au message n° 363352] |
jeu. 17 septembre 2009 22:24   |
|
| lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Bonjour,
Moi, j'ai un double niveau : CM1/CM2. Je me demande comment jongler avec les deux niveaux car cette méthode demande beaucoup de temps collectif et de temps tout court.
Comment vous organisez-vous ?
Je ne voudrais pas passer trop de temps à faire de la langue car je pense que la littérature est importante aussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Je mémorise et je sais écrire des mots CM1 [message n° 504627 est une réponse au message n° 504601] |
ven. 18 septembre 2009 06:47   |
|
| frol | |
| messages : 244
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : CE2-CM1 | |
|
Bonjour,
Méthode intéressante, bonne progression. Je ne l'ai utilisée qu'une année car trop consommatrice de temps.
FrolRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Je mémorise et je sais écrire des mots CM1 [message n° 506208 est une réponse au message n° 506191] |
mer. 23 septembre 2009 08:24  |
|
sof38 |  | | messages : 2005
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Je ne fais pas la démarche pour tous les mots...pas le temps...surtout en double niveau pour toi.
Je leur donne les exercices à faire en classe, à finir à la maison si il le faut. Le vocabulaire, on en fait en même temps dans cette méthode(recherche de mots de la même famille, contraires,....)grammaire aussi (quand on cherche la nature des mots). En plus...je ne fais que très peu de synthèses, car cette année, j'essaie les brevets en orthographe...On verra ce que ça donne.
Sinon, je fais à peu près 2 séances collectives de grammaire par semaine (avec travailler autrement en grammaire ...)
En littérature, on étudie 1 ou 2 oeuvres longues par période, pas plus, par contre, ils ont des "exercices" de lecture tous les jours (en ce moment: lecture fonctionnelle de documents).
C'est sûr, les journées sont bien remplies pour eux! Et en double niveau, on court plus. L'année dernière c'est ce que j'ai fait. Rétrospectivement, pour l'orthographe, je me demande si on ne devrait pas faire un petit mélange des 2 années pour pouvoir faire la même chose avec les 2, quitte à faire des phrases en plus pour les cm2. Après ça dépend si tu gardes les cm1 en cm2 l'année d'après..
Allez, bon courage, ça ne peut que s'améliorer!!!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|