Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maitrise de la langue CE1
maitrise de la langue CE1 [message n° 363361] sam. 05 juillet 2008 22:36 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Je suis nouvelle en CE1 ; dans la classe, il y a déjà "Parcours" achetés l'an dernier donc je vais le garder mais j'aurai voulu travailler aussi avec quelques albums. J'aurai voulu partir des albums de la méthode "que d'histoires" et le fichier photocopiable ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça fait trop ?

Rapporter un message au modérateur

Re: maitrise de la langue CE1 [message n° 365031 est une réponse au message n° 363361] jeu. 10 juillet 2008 23:37 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
J'ai bien aimé PARCOURS, le guide du maître est clair et précis (beaucouq d'exercices d'entretien) . Cependant ce manuel est un peu difficile pour certains élèves, ton idée d'utiliser des albums de la collection QUE D HISTOIRE ou bien des albums qui sont en extrait dans le manuel PARCOURS est très bien, surtout que cette collection, chère, est très très bien faite.
L'an passé, moi j'ai complété avec des albums de collection Ribambelle.
Sinon, je pense que tu devrais investir dans un autre manuel car certaines notions essentielles passent à la trappe (la ponctuation, les accents...). enfin c'est mon avis ...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rituels CP
Fil suivant : Projet contes (encore !!)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 20:45:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software