Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet sur un auteur en CE1
projet sur un auteur en CE1 [message n° 363362] sam. 05 juillet 2008 22:42 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Nous allons monter un grand pojet littérature sur toute l'école du cycle 1 au cycle 3. Pour le cycle 2, nous avons choisi de découvrir l'univers d'un auteur .
Avez-vous déjà tenté ce genre de projet ? sinon avez-vous des idées d'auteur ?
Merci pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sur un auteur en CE1 [message n° 363654 est une réponse au message n° 363362] dim. 06 juillet 2008 23:37 Message précédentMessage suivant
alain_le_corre n'est pas connecté alain_le_corre
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 44
Métier : pe ce1/ce2
Bonjour,
Nous avons travaillé cette année avec des albums de Rascal. Pour le Ce1, il y a plusieurs titres possibles, à mon avis : ami-ami, Moune, Un jour sur la terre, Poussin noir, .
J'aime aussi ce que fait Anaîs Vaugelade (La soupe au caillou, un autre titre que j'ai oublié, une histoire d'armée bleue et d'armée rouge, Anthony Browne (Marcel la mauviette, Histoire à quatre voix)
Tu peux aller voir sur le site ricochet, le plus difficile est de choisir...Bon courage
Alain

Re: projet sur un auteur en CE1 - Rascal [message n° 565648 est une réponse au message n° 363654] sam. 17 avril 2010 16:27 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je fais remonter ce fil.

Je viens d'emprunter toute une série de livres de Rascal.
J'aimerais travailler sur cet auteur avec mes ce1-ce2,avez-vous des pistes sur un travail en réseau ?

Merci Razz

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : br dr fr pr tr vr...
Fil suivant : album sur les romains ou les gaulois ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 04:22:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software