| Orthographe et Cie au CP [message n° 363546] |
dim. 06 juillet 2008 18:27  |
|
csacn | |
| messages : 749
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : 71 Métier : PE CP | |
|
J'utilise Grand large, je viens de me plonger dans les nouveaux programmes et j'ai un problème. On passe en CP de 11 h à 10 h de "français" par semaine, on perd 3 heures de classe par semaine et on a, en plus de l'apprentissage de la lecture (qui n'est pas un petit morceau)orthographe et grammaire. Dans Grand large, pas de grammaire et d'ortho, donc, je ne sais pas du tout comment faire pour ne pas trop emm...er mes élèves. Si quelqu'un sait comment s'y prendre, j'accepte toutes les propositions
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Orthographe et Cie au CP [message n° 363551 est une réponse au message n° 363546] |
dim. 06 juillet 2008 18:48  |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
et faites en plus en moins de temps..
Pour ma part j'essaie de trouver des astuces pour gagner du temps comme travailler en musique le carnaval des animaux et le faire en sport (les enfants font les déplacements des animaux)
Ainsi en faisant sport et musique ensemble , je gagne du temps pour le reste.
Avant je faisais de la copie régulière de phrases vues en lecture, maintenant la copie sera uniquement de la copie d'un résumé fait en sciences, vocabulaire ou autres...
Ma collègue fait du théâtre sur la moitié de son créneau de sport, elle travaille ainsi l'expression orale
Je suis preneuse de toutes autres idées.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|