Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Partager un album avec les parents ?
Partager un album avec les parents ? [message n° 363667] lun. 07 juillet 2008 08:35 Message suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Voilà. Depuis plusieurs année, je galère avec les photos prises en classe tout au long de l'année.

Je souhaite les remettre aux parents.

J'ai essayé de leur faire parvenir par mail. Mais tt le monde n'a pas forcément de mail et de + je n'envoyais que les photos de leur enfant. Et puis on ne peut rien envoyer de très lourd.

J'ai essayé de graver un cd regroupant photos et petites vidéos de l'année, en leur demandant une autorisation pour que leur enfant figure sur le cd (donc photos collectives possibles).
Du coup pour tout mettre, 2 CD par enfant (un budget quand même) et un temps fou à recadrer les 700 photos pour que tout rentre. Je ne parle même pas du temps qu'il m'a fallu pour graver les 62 CD.

J'avais pensé que je pourrais peut être partager un album (extrafilm, bellapix...) avec Mot de Passe. Mais en ai-je le droit ? J'ai peur que beaucoup de parents refusent (support internet). De plus ce sont des sites à vocation commerciale.

Et à part ça, vous auriez une solution miracle à me proposer Idea ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Partager un album avec les parents ? [message n° 363673 est une réponse au message n° 363667] lun. 07 juillet 2008 08:55 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
tu peux utiliser les albums web de Picasa. Pour qu'ils ne soient accessibles que par un lien que tu donneras aux parents, il suffit de ne pas les rendre publics (ne pas les répertorier). Je l'ai fait hier pour la première fois pour des photos de mariage et ça marche plutôt bien.
Tu peux aussi utiliser les albums Flickr. C'est peut-être un peu plus difficile à mettre en place, mais c'est tout aussi efficace.

Et si tu te sens l'âme bidouilleur et que tu disposes d'un espace web, tu peux installer phpwebgallery (voir la galerie de mon photos-blog). Si tu veux rendre la galerie confidentielle, un fichier htaccess à la racine avec login et mot de passe que tu donneras aux parents te permettra de la rendre innaccessible à toute personne non autorisée.

Bon courage
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Partager un album avec les parents ? [message n° 363676 est une réponse au message n° 363673] lun. 07 juillet 2008 09:13 Message précédentMessage suivant
brunoe
Citation :

Et si tu te sens l'âme bidouilleur et que tu disposes d'un espace web, tu peux installer phpwebgallery (voir la galerie de mon photos-blog). Si tu veux rendre la galerie confidentielle, un fichier htaccess à la racine avec login et mot de passe que tu donneras aux parents te permettra de la rendre innaccessible à toute personne non autorisée.

Alors ça pour moi c'est carrément de l'hebreu (Laughing), mais ça m'aura permis de découvrir ton photoblog. Tu es très doué, c'est superbe Shocked !

Re: Partager un album avec les parents ? [message n° 363678 est une réponse au message n° 363676] lun. 07 juillet 2008 09:24 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

brunoe a écrit le lun, 07 juillet 2008 09:13

Alors ça pour moi c'est carrément de l'hebreu (Laughing)

Re,
je pense que tu peux donc essayer sans problème les albums Picasa, c'est tout simple à mettre en route:
- ouvre un compte Google
- télécharge et installe Picasa
- rapatrie tes photos pour te créer un album sur ton disque dur
- clique sur album web
- donne un nom et tes photos iront se mettre dans ton album sur le net
- envoie le lien de l'album aux personnes concernées

A+
Phil

PS: merci pour tes remarques sur mes photos. J'ai l'APN depuis un mois et demi et même si je suis novice en la matière, je m'éclate comme un petit fou!

http://france-geocaching.fr

Re: Partager un album avec les parents ? [message n° 363680 est une réponse au message n° 363678] lun. 07 juillet 2008 09:33 Message précédentMessage suivant
brunoe
Merci, je vais essayer picasa Wink

Re: Partager un album avec les parents ? [message n° 363823 est une réponse au message n° 363678] lun. 07 juillet 2008 17:30 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonjour Phil
Elles me plaisent bien tes photos !!!!Tu t'éclates à ce que je vois ! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: Partager un album avec les parents ? [message n° 363941 est une réponse au message n° 363680] lun. 07 juillet 2008 21:42 Message précédent
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Et Didapages?

sapote

Fil précédent : l'image de l'ordi sur la télé
Fil suivant : logiciel traitement d'image 3D
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 16:25:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software