élève absente [message n° 364061] |
mar. 08 juillet 2008 12:52 |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
L'année prochaine, je vais avoir une petite fille qui m'a était décrite comme quasi toujours absente.
Cette année ma collègue a eu son frère en CP. Il n'est presque pas venu. Suffisamment pour qu'on ne puisse rien leur reprocher, mais pas assez pour apprendre et suivre à l'école.
Les assistantes sociales n'osent pas aller dans cette famille, tout le monde la craint.
Que faire si elle est toujours absente ? Prévenir l'inspection ? si oui à partir de combien de jours d'absence ?
De plus je serai inspectée. Je crains qu'il me reproche de ne pas en avoir averti ...????....
le souci c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire dans de telle situation, qui prévenir?.
Merci de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: élève absente [message n° 364091 est une réponse au message n° 364075] |
mar. 08 juillet 2008 14:46 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
midolu a écrit le mar, 08 juillet 2008 13:34 | Atthena, pour l'instant je pense que tu dois attendre ... les premiers jours et accueillir cette fillette et sa famille comme tous les autres, sans préjugés.
Si la situation se dégrade, essaie de rencontrer cette famille et de discuter avec eux de leurs réticences (peut-être) à scolariser leur fille, en leur précisant l'importance d'une scolarisation régulière. Il faudrait qu'ils aient confiance en toi, suffisamment pour pouvoir aussi exprimer leurs craintes.
Pour le cas où l'enfant serait absente pour cause de maladie, il est peut-être aussi possible de l'aider.
|
que tes paroles sont sages midolu !!
tu as raison, comme d'habitude !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|