| coin regroupement séparé de la classe [message n° 364427] |
mer. 09 juillet 2008 14:52  |
|
prisca89 | |
| messages : 79
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : yonne Métier : TPS PS MS | |
|
Je suis retournée hier dans ma nouvelle école et je suis chagrinée par un point. La classe étant toute petite, le coin regroupement a ete installé dans la salle d'a coté. Que pensez vous d'un tel fonctionnement?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: coin regroupement séparé de la classe [message n° 364979 est une réponse au message n° 364811] |
jeu. 10 juillet 2008 21:31   |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
prisca89" <
> et bien ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir un oeil sur tous les
> loulous surtout que la nouvelle charte des atsem interdit qu'elles soient
> seules avec un groupe d'éleves sans l'enseignante.
>
Je ne savais pas , tu peux nous donner le lien vers cette chartre ?
Elisabeth
|
|
|
|
|
|
| Re: coin regroupement séparé de la classe [message n° 365077 est une réponse au message n° 364984] |
ven. 11 juillet 2008 09:33  |
|
piquette | |
| messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
J'ai le même souci que toi, j'ai une classe minuscule (avec 30 à 35 TPS-PS) mais il y a une salle de motricité-sieste à côté de la classe. L'enseignante de l'an passé avait fait son coin regroupement dans la classe mais a avoué que le temps des rituels était très écourté tellemant les enfants étaient serrés comme des sardines... Moi j'ai bien l'intention de faire mon coin regroupement dans la salle d'à côté, on peut toujours justifier un travail inconfortable, lieu pas adapté pour faire les rituels.
Après tu peux aussi de dire que le coin regroupement dans la salle d'à côté ce n'est qu'avec TOUS LES ELEVES, et tu fais tes séances de langage (PETITS GROUPE) dans un coin de ta classe: tu peux même créer un petit coin langage, avec la boîte à contes, les imagiers etc...
Bon après moi je vais prendre pour la 1ère fois des TPS-PS, donc ce n'est pas un avis d'experte...Bon courage!
|
|
|
|