Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment faire mes groupes?
Comment faire mes groupes? [message n° 365022] jeu. 10 juillet 2008 23:18 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonsoir,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème là, mais je ne trouve pas précisément ce que je veux!

Je sais depuis hier mes effectifs : 4 PS - 8 MS et 5 GS (dont un maintien en GS)
Pensez-vous qu'il faille que je fasse 4 groupes? Par exemple : 4 PS - 2 fois 4 MS et - 5 GS?

J'imagine qu'il y en a qui sont envieuses et qui voient exactement comment fonctionner, mais je débarque en maternelle, et je ne suis pas sûre de faire les bons choix?

Je réfléchissais... et je pensais utiliser les aterliers à la facon de Christine (matern'ailes) mais comme je débute, j'avoue que j'ai un peu peur de me laisser déborder et/ou dépasser par les évènements... car avec les 3 niveaux, ca ne doit pas etre chose facile (de surcroit sans expérience)...

Imaginez, vous êtes T2 (donc inspectable) comment feriez-vous? Groupes de couleurs? groupes d'animaux? Ateliers échelonnés et "libres" à la façon de Christine?? J'ai besoin de votre aide là les amis Smile

Merci par avance Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment faire mes groupes? [message n° 365025 est une réponse au message n° 365022] jeu. 10 juillet 2008 23:25 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voilà ce que j'en pense, ce qui n'engage que moi.
Tu peux essayer à la rentrée de mettre en place un fonctionnement type Matern'ailes. Je pense que ça demande beaucoup d'organisation de la maîtresse, mais au niveau des enfants ça doit rouler assez facilement. Si tu arrives à gérer, ben c'est génial et tu continues !
Sinon si vraiment tu ne le sens pas, tu pourras revenir à une version plus classique, avec 4 groupes...

De toute façon tu ne seras sûrement pas inspectée en début d'année ça te laisse le temps de voir et de faire au mieux Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Comment faire mes groupes? [message n° 365029 est une réponse au message n° 365025] jeu. 10 juillet 2008 23:29 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Qu'entends-tu par organisation? Que faut il prévoir en amont ??

PE : une passion, pas une dévotion

Fil précédent : GS
Fil suivant : coin regroupement séparé de la classe
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 06:08:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software