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maitre G [message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 10:52 Message suivant
peediboo n'est pas connecté peediboo
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Bonjour,

je viens d'apprendre que bien malgrè moi je suis nommée maitre G à la rentrée. En quoi cela consiste? Comment faire quand on n'a pas la formation?



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Re: maitre G [message n° 365116 est une réponse au message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 11:17 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
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Dans le message news:48771f50$1©....net,
peediboo a écrit :

> je viens d'apprendre que bien malgrè moi je suis nommée maitre G à la
> rentrée. En quoi cela consiste? Comment faire quand on n'a pas la
> formation? --


Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être nommé maître G sans le
demander vu la très grande spécificité de cette tâche ... mais, avec
l'éducation nationale, on peut, hélas, s'attendre à tout ...

Voir peut-être : http://aideeleves.net/structures/maitreG.htm

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

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Re: maitre G [message n° 365125 est une réponse au message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 11:43 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
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L'explication qui est donnée aux parents sur le travail du maître G est la suivante:

Au RASED, le maître G s'occupe des problèmes de l'élève qui relèvent du comportement tandis que le maître E s'occupe des difficultés d'ordre plus pédagogique. Pour moi, le maître G intervient en amont. Difficile d'apprendre quelque chose à un loulou qui saute partout en criant à tue-tête dans la classe Wink (je caricature, hein...)

Chez nous, le maître G peut intervenir dès la moyenne section.

Par contre, je trouve ça assez dingue qu'on te nomme sur ce genre de poste sans te former ni te demander ton avis parce que c'est assez différent de ce qui se fait en classe, pour autant que j'ai pu en juger quand l'ourson n°2 allait au RASED.

La plupart des activités qu'il y faisait en MS étaient non scolaires et avaient pour but de lui faire prendre sa place dans un petit groupe et de l'amener progressivement à respecter les règles de vie de l'école.

Je dirais aussi qu'il faut beaucoup de diplomatie pour parler à des parents qui sont parfois complètement assommés à l'idée que leur petit loulou soit en difficulté... Mais ça, ce n'est pas spécifique au RASED...



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

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Re: maitre G [message n° 365132 est une réponse au message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 12:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
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Shocked Shocked Shocked

alors là !!! Shocked

je n'en reviens pas !!!!


et tu as fait des études de psy, ou quelque chose comme ça ???


je sais : je t'aide pas beaucoup mais excuse moi, je suis Shocked


ours bleu, comme d'hab' : tout bon !
on nous dit "maître G, c'est pour rendre les enfants 'élèves'"...

même ceux qui veulent partir en formation, habituellement, doivent montrer patte blanche :
soit avoir pas mal d'expérience, soit avoir fait des études de psy...
sinon, ils n'ont pas le droit à la formation...

alors exercer sans l'avoir demandé : Shocked



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re: maitre G [message n° 365138 est une réponse au message n° 365125] ven. 11 juillet 2008 12:08 Message précédentMessage suivant
vitamine
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Malgré toi... Ça veut dire que tu n'as aucune formation?

A ma sortie de formation E, j'ai été nommée sur un poste G!!!! J'ai refusé de faire du G...

A mon sens c'est comme si on mettait sur un poste de psy quelqu'un qui ne s'y connaisse pas un minimum dans cette spécialité...

Le versant psy est important en G...Je pense qu'il ne faut pas s'amuser avec ça...

Ceci dit...l'explication d'ours bleu est tout à fait valable dans le sens où le maître G travaille sur les troubles du comportement, le métier d'élève. C'est une demande très forte et beaucoup de cas sont signalés dans mon RASED. Et comme il n'y a plus de maître G (parce qu'entre temps mon poste est passé en E....)il arrive qu'on y réponde... Souvent simplement pour "soulager" l'enseignant... L'efficacité de l'intervention n'est pas là... Je ne sais toujours comment intervenir dans ce genre de cas.... Le pédagogique, je sais...le psy j'arrive pas!!!!!

Et comme en plus tu n'es pas du tout spécialisé, tu ne pourras faire que du soutien et non de la remédiation...

Me demande si ça ne vaudrait pas la peine de demander un RV à ton IEN pour voir ce qu'il attend de toi...

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Re: maitre G [message n° 365156 est une réponse au message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 13:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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Je n'en reviens pas que tu puisses être nommée sur un poste de maître G sans formation.

Je ne peux pas du tout t'aider sauf te raconter un exemple d'un enfant qui avait été bien aidé par le maître G.

Il était en CM1, arrivé en cours d'année suite à un clach entre la maman (pas très équilibrée) et le maître de l'élève dans l'école voisine. Au bout de quelques mois, on (on était 2 instits à mi-temps) s'est rendu compte qu'il faisait tout pour se faire détester par tout le monde (y compris par nous). Il ne faisait pas de grosses bêtises mais il était franchement désagréable avec tout le monde. Le niveau scolaire était moyen sans plus, pas grand-chose à dire de ce côté.

Le maître G l'a pris en charge, il a beaucoup joué avec lui en imposant des règles, en inventant de nouvelles règles, en réfléchissant avec luisur ces règles. Il a aussi reçu la maman plusieurs fois et il a vu avec elle ce qu'elle pouvait exiger de lui (il outrepassait peut-être un peu son rôle sur ce coup-là mais la famille ne fonctionnait pas "normalement"). Il a surement fait d'autres choses avec lui mais il ne nous a pas tout raconté !

Toujours est-il qu'au bout du compte, cet enfant s'est senti mieux, a été accepté dans la classe à part entière (il est devenu le gardien de but sur le terrain de foot de la récréation, ce qui est assez emblématique quand même !).

Je me rends compte en écrivant tout ça que ce genre de situation met en jeu des tas de choses qui^peuvent facilement te dépasser si tu n'as pas de formation.

As-tu contacté un syndicat pour voir s'il ne serait pas possible de renoncer à ce poste et participer au 3ème mouvement ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re: maitre G [message n° 365158 est une réponse au message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 13:06 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
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Chez nous, on peut être nommé sur un poste de maître G sans avoir la spécialisation mais on ne peut en aucun cas accomplir les missions de l'enseignant spécialisé !

C'est très clair dans les informations contenues dans le mouvement.

Alors, le travail demandé consiste en du soutien, ou sur un CP "renforcé" ou "dédoublé" ... Ce qui est moins bien défini ...

Je pense aussi que tu devrais demander à l'IEN en quoi consistera ton travail.



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: maitre G [message n° 365291 est une réponse au message n° 365111] ven. 11 juillet 2008 19:35 Message précédentMessage suivant
peediboo n'est pas connecté peediboo
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Pour ceux et celles qui le demandent non je n'ai pas la formation de maitre G ni une autre d'ailleurs.

Dans mon département, il y a le problème des postes situés au Nord (Longwy Briey.... près des frontières Lux. et belge!) et bien sur personne ne veut y aller. (c'est plutôt mort comme coin!) donc au 2ème mouvement après une belle phase informatisée qui te donne plein d'espoir, ils font une phase manuelle, où là ils prennent ceux qui ont le moins de barème et comblent les trous (qui sont généralement tous dans le nord!)
Je me vois donc répondre par le syndicat auquel j'ai adhéré.... (autre sujet sensible!le renouvellement de la cotisation reste à voir....)que je ferai du soutien scolaire(à 1h30 de route de chez moi....)

Ce qui implique donc (désolée je suis assez remontée!!!!) que non seulement les gamins en difficulté vont avoir leur soutien le soir (enfin quand il est prévu dans l'école...) mais en plus je vais les sortir un temps de la classe durant la journée scolaire et leur en refaire du soutien....Bref eux comme moi vont faire du soutien en permanence (car vous allez voir que mes 2heures va bien falloir que je les fasse!)

enfin bref, faut-il faire appel? je ne sais pas car cela serait aussi se faire mal voir par l'IEN et comme je suis T2 en septembre l'inspection risquerait d'être assez tendue!

en tout cas merci pour vos renseignement et votre soutien



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Re: maitre G [message n° 365309 est une réponse au message n° 365291] ven. 11 juillet 2008 23:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
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Pour ce qui est de ces fameuses deux heures de soutien le personnel RASED n'est pas concerné... En effet dans nos horaires, nous avons déjà 3heures de synthèses prévues qui ne se font pas en présence d'enfants. Les RASED ne vont pas faire ces synthèses lorsque leur collègue ont leur classe...

Pour ton fonctionnement, tu peux aussi travailler avec les collègues dans leur classe. C'est ce qui est de plus en plus souvent demandé...

Sinon, connais-tu le fonctionnement du RASED sur lequel tu es nommée? Sur quel secteur intervient-il? Plutôt rural? Peu ou beaucoup de déplacement? Un maître E?

Bon courage et n'hésite pas à venir nous en parler. Tu ne pourras rien mettre en place avant la rentrée. Tu auras le temps de te poser en septembre. C'est au moins l'avantage de ce poste...

Les postes qui restent ainsi sont souvent des postes spécialisés et dis-toi qu'il faut peut-être mieux ça qu'un poste difficile en SEGPA ou en IME...

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Re: maitre G [message n° 365384 est une réponse au message n° 365111] sam. 12 juillet 2008 12:40 Message précédentMessage suivant
bab0611
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pas forcément pour les gosses, en tous cas... Sad


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Re: maitre G [message n° 365398 est une réponse au message n° 365384] sam. 12 juillet 2008 13:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
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Sûr Bab que si on a créé une formation de spécialisé c'est qu'il y avait un besoin...

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Re: maitre G [message n° 365775 est une réponse au message n° 365309] lun. 14 juillet 2008 11:13 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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didile a écrit le ven, 11 juillet 2008 23:32

Pour ce qui est de ces fameuses deux heures de soutien le personnel RASED n'est pas concerné... En effet dans nos horaires, nous avons déjà 3heures de synthèses prévues qui ne se font pas en présence d'enfants. Les RASED ne vont pas faire ces synthèses lorsque leur collègue ont leur classe....


tu peux préciser ??? parce que chez nous le RASED est en synthèse tous les vendredis après midi ???? sans enseignant !!!!

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Re: maitre G [message n° 365906 est une réponse au message n° 365775] lun. 14 juillet 2008 21:09 Message précédentMessage suivant
vitamine
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Qu'appelles-tu sans enseignants???? Tu veux dire qu'ils ne sont pas présents à l'école?

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Re: maitre G [message n° 365960 est une réponse au message n° 365906] mar. 15 juillet 2008 00:19 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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bein on sait pas trop où ils sont...parfois ils arrivent vers 15 h en tous cas ils se réunissent entre eux pour faire le point mais jamais avec nous

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Re: maitre G [message n° 365971 est une réponse au message n° 365111] mar. 15 juillet 2008 07:37 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
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Les synthèses, que nous faisons en partie sur temps hors-scolaire, s'effectuent en présence des enseignants spécialisés du RASED. Pour discuter de la situation d'un élève, il se peut que son enseignant(e) y participe, mais c'est assez rare, cela se fait plutôt dans le cadre des entretiens enseignant - enseignant spécialisé (pour l'expérience que j'en ai).


un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: maitre G [message n° 365981 est une réponse au message n° 365971] mar. 15 juillet 2008 08:21 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
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J'hallucine !
Chez nous, TOUTES les synthèses se font en présence des enseignants des enfants concernés. On répartit les élèves dans les autres classes, ça fait un peu le bazar dans l'école, mais c'est tellement important, ces réunions où tous les adultes concernés peuvent discuter à froid ! Chaque adulte, maître de la classe, maîtres E et G, psy scolaire, et même le directeur de l'école, apporte un point de vue différent qui, forcément, enrichit le tableau que l'on se fait de l'enfant. Les membres du réseau ont besoin que nous leur parlions de l'enfant en classe. Et pour nous, c'est souvent lors des synthèses que l'on comprend enfin certains comportements des gamins, que l'on trouve, collégialement, des "solutions" pour la classe.
Alors, une synthèse sans les enseignants, j'apprends aujourd'hui que c'est possible, mais comme c'est dommage.



Laurence

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Re: maitre G [message n° 365991 est une réponse au message n° 365981] mar. 15 juillet 2008 09:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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en début d'année nous avons une réunion pour discuter des enfants pour lesquels nous aimerions une prise en charge. c'est comme pour le mouvement on fait des voeux après ils se réunissent et décident entre eux. Et ensuite pfffut !!! plus rien.
mais alors eux qu'est ce qu'ils se réunissent entre eux , dommage qu'on ait jamais vent de ce qu'il se dit et qu'on apprenne les infos par hasard cela nous ferait gagner un temps précieux et expliquerait un bon nombre de choses c'est sûr

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Re: maitre G [message n° 366005 est une réponse au message n° 365991] mar. 15 juillet 2008 10:11 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Je crois que vous ne parlez pas des mêmes choses: il existe deux types de réunions (enfin par chez moi, si ça se trouve c'est pas partout pareil, mais bon j'ai l'impression que vous parlez de ces 2 réunions en les confondant):

- les équipes éducatives: ce sont les réunions dont parle laurence93: elles se font en présence de tout le petit monde qui tourne autour de l'enfant (Je cite laurence:"Chaque adulte, maître de la classe, maîtres E et G, psy scolaire, et même le directeur de l'école, apporte un point de vue différent qui, forcément, enrichit le tableau que l'on se fait de l'enfant."). Ces équipes éducatives se font en fonction de possibilités soit sur le temps scolaire en répartissant les élèves dans les autres classes soit hors temps scolaire, MAIS ELLES NE CONCERNENT PAS TOUS LES ELEVES SUIVIS PAR LE RASED, loin de là, elles concernent les situations vraiment problématiques.

- les synthèses: ce sont les membres du RASED qui se réunissent une fois par semaine entre eux, sur le temps scolaire le plus souvent (mais pas toujours, le RASED se fait son emploi du temps comme il peut), pour parler des projets de suivi en cours, et parler cette fois de tous les élèves suivis. Ils peuvent utiliser ce temps de synthèse pour demander à rencontrer les enseignants des élèves concernés, mais comme l'a dit midolu, c'est assez rare, et ça se fait plutot sur d'autres moments (moins conventionnels chez nous, du genre, la pause café).



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
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Re: maitre G [message n° 366008 est une réponse au message n° 366005] mar. 15 juillet 2008 10:19 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
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aurore a écrit le mar, 15 juillet 2008 10:11

Je crois que vous ne parlez pas des mêmes choses: il existe deux types de réunions (enfin par chez moi, si ça se trouve c'est pas partout pareil, mais bon j'ai l'impression que vous parlez de ces 2 réunions en les confondant):

- les équipes éducatives: ce sont les réunions dont parle laurence93: elles se font en présence de tout le petit monde qui tourne autour de l'enfant Ces équipes éducatives se font en fonction de possibilités soit sur le temps scolaire en répartissant les élèves dans les autres classes soit hors temps scolaire, MAIS ELLES NE CONCERNENT PAS TOUS LES ELEVES SUIVIS PAR LE RASED, loin de là, elles concernent les situations vraiment problématiques.

- les synthèses: ce sont les membres du RASED qui se réunissent une fois par semaine entre eux, sur le temps scolaire le plus souvent (mais pas toujours, le RASED se fait son emploi du temps comme il peut), pour parler des projets de suivi en cours, et parler cette fois de tous les élèves suivis. Ils peuvent utiliser ce temps de synthèse pour demander à rencontrer les enseignants des élèves concernés, mais comme l'a dit midolu, c'est assez rare, et ça se fait plutot sur d'autres moments (moins conventionnels chez nous, du genre, la pause café).


Je ne confonds pas synthèses et équipes éducatives.
Les réunions dont je parle sont bien des synthèses (c'est ainsi que les appellent en tous cas les membres de notre rased) : nous y parlons de tous les élèves suivis par le rased, et de plus encore. Par contre nous n'en faisons que deux par an, trois maxi.
Les équipes éducatives se font de manière ponctuelle, pour un seul enfant, et nous y convions en général les parents.
Il semble bien que les pratiques varient selon les circonscriptions.



Laurence

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Re: maitre G [message n° 366010 est une réponse au message n° 366008] mar. 15 juillet 2008 10:25 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Ah bon , ben excuse-moi alors.
Mais de toute façon, si ça ne se fait que deux ou trois fois par an, ça reste quand même "rare", et le reste du temps, le RASED doit faire ses synthèses seul.



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Re: maitre G [message n° 366011 est une réponse au message n° 365981] mar. 15 juillet 2008 10:29 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
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laurence93 a écrit le mar, 15 juillet 2008 08:21

J'hallucine !
Chez nous, TOUTES les synthèses se font en présence des enseignants des enfants concernés. On répartit les élèves dans les autres classes, ça fait un peu le bazar dans l'école, mais c'est tellement important, ces réunions où tous les adultes concernés peuvent discuter à froid ! Chaque adulte, maître de la classe, maîtres E et G, psy scolaire, et même le directeur de l'école, apporte un point de vue différent qui, forcément, enrichit le tableau que l'on se fait de l'enfant. Les membres du réseau ont besoin que nous leur parlions de l'enfant en classe. Et pour nous, c'est souvent lors des synthèses que l'on comprend enfin certains comportements des gamins, que l'on trouve, collégialement, des "solutions" pour la classe.
Alors, une synthèse sans les enseignants, j'apprends aujourd'hui que c'est possible, mais comme c'est dommage.


N'y a-t-il pas confusion avec les réunions de synthèse - équipes éducatives, où enseignants, directeur, intervenants, parents sont réunis ?

Il y a toujours des entretiens avec l'enseignant concerné avant, pendant, après la prise en charge d'un élève. Mais il est matériellement impossible d'envisager de tous nous réunir à chaque fois pour chacune des 150 demandes d'aides (exemple de cette année) sur les 3h de synthèse hebdomadaire et ce sur 10 écoles ou plus et sur des secteurs où les écoles sont parfois éloignées de plus de 40 km de l'école de rattachement du RASED (j'ai connu) !!! Les prises en charge se feraient beaucoup moins rapidement (je parle de mon cas personnel bien sûr). Je pense qu'il faut aussi se faire confiance et déléguer un membre du Rased (quand il y en a plusieurs!) pour récolter les informations, les avis de chacun.

Dans les missions des psychologues scolaires, en dehors de ces 3 heures de synthèse spécifique, sont prévus des entretiens avec les enseignants.


edit : certaines parties de mon message font double emploi avec les informations apportées par Aurore ...



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: maitre G [message n° 366013 est une réponse au message n° 366011] mar. 15 juillet 2008 10:47 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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lol midolu, les grands esprits se rencontrent!


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Re: maitre G [message n° 366014 est une réponse au message n° 366013] mar. 15 juillet 2008 10:57 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
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aurore a écrit le mar, 15 juillet 2008 10:47

lol midolu, les grands esprits se rencontrent!


Et oui, Aurore ! Wink

Je vois qu'il y a des fonctionnements très différents selon les configurations des secteurs, la composition des réseaux aussi, le nombre de demandes et puis peut-être aussi les directives départementales et les priorités qui sont données ...

Je m'en suis même aperçue très vite dans mon département quand je suis passée d'un secteur rural, avec des déplacements longs en temps et en km, à celui plus urbain où je suis maintenant.



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: maitre G [message n° 366047 est une réponse au message n° 366014] mar. 15 juillet 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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midolu a écrit le mar, 15 juillet 2008 10:57


Je vois qu'il y a des fonctionnements très différents selon les configurations des secteurs, la composition des réseaux aussi, le nombre de demandes


et je rajouterai l'implication des membres du RASED parce que quand je vous lis je pleure...et ça va pas s'arranger l'année prochaine..... Sad
Sad

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Re: maitre G [message n° 366058 est une réponse au message n° 366047] mar. 15 juillet 2008 13:43 Message précédentMessage suivant
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fabienne a écrit le mar, 15 juillet 2008 13:25

midolu a écrit le mar, 15 juillet 2008 10:57


Je vois qu'il y a des fonctionnements très différents selon les configurations des secteurs, la composition des réseaux aussi, le nombre de demandes


et je rajouterai l'implication des membres du RASED parce que quand je vous lis je pleure...et ça va pas s'arranger l'année prochaine..... Sad
Sad


Est-ce que tu pourrais développer un peu, Fabienne ? Je ne voudrais pas interpréter ce que tu écris.

Je pense que bien sûr comme dans d'autres professions l'implication est très importante ... Mais, le rapport avec ce que j'ai écrit là ???



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: maitre G [message n° 366083 est une réponse au message n° 366058] mar. 15 juillet 2008 15:11 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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il faut que les gens qui ont ce poste soient motivés et malheureusement pour le réseau qui intervient sur l'école ce n'est pas le cas.
et quand je vois le discours que vous avez, les projets ou idées que vous véhiculez je me dis que j'aimerais bien vous avoir dans mon école....tout simplement

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Re: maitre G [message n° 366130 est une réponse au message n° 365111] mar. 15 juillet 2008 17:20 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
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Oui, Fabienne, la motivation et l'investissement comptent pour beaucoup, de même que l'envie de travailler et d'avancer ensemble.

Ce qui ne signifie pas que ce soit un gage de "réussite" pour toutes les situations, tous les élèves. Il y a de nombreuses variables sur lesquelles nous ne pouvons agir, ou qui nous échappent ... Mais déjà quand il y a l'intention et la volonté ... c'est un (grand) plus !



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

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Re: maitre G [message n° 374438 est une réponse au message n° 365111] mar. 19 août 2008 19:26 Message précédentMessage suivant
val n'est pas connecté val
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Je poste ici car ça concerne les options G et qu'il me semble que la question posée a trouvé réponses ...

Voilà, je pars donc en formation cette année et je vais profiter de la semaine de rentrée pour faire le tour et l'inventaire de ma salle.

Quels sont pour vous les objets indispensables ?

A-t-on le droit d'amener des objets provenant de chez nous ou faut-ils qu'ils soient certifiés ? J'ai une dînette qui ne demande qu'à être utilisée ...

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Re: maitre G [message n° 381964 est une réponse au message n° 365111] jeu. 04 septembre 2008 19:02 Message précédent
val n'est pas connecté val
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Bonsoir à toutes et tous !

Je dois me dépêcher de passer commande du matériel et j'ai une question aux maîtres G : quel matériel utilisez-vous pour ranger les projets rééducatifs, les productions d'enfants, évaluations de projet ... ?
Je pensais faire deux choses à part, d'un côté, tout ce qui est administratif (pochette) et de l'autre, les productions d'enfants (grand cahier, ou autre sous-dossier dans la pochette).
Comment faîtes-vous ?
Merci !

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