Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » emploi du temps CP CE1
emploi du temps CP CE1 [message n° 366306] mer. 16 juillet 2008 10:37 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Est ce que quelqu'un a réussi à faire un emploi du temps CP-CE1 avec les nouveaux programmes?
Je commence à m'énerver dessus...
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 366308 est une réponse au message n° 366306] mer. 16 juillet 2008 10:40 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
J'ai un emploi du temps GS-CP,dommage!...Allez courage,j'y suis bien arrivée,donc c'est possible!... Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 366312 est une réponse au message n° 366306] mer. 16 juillet 2008 10:59 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Moi aussi je planche dessus... Confused

Gaelle, toi qui a des CP/CE1 depuis 5 ans, tu ne peux pas nous aider dis, s'te plaît?!

http://www.namurois.org/castelluna/public/spiritualite/priere01.jpg

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 366359 est une réponse au message n° 366312] mer. 16 juillet 2008 12:35 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Moi je crois que j'ai à peu près réussi !!! Envoyez moi un mail et je vous l'enverrai, il est très certainement perfectible. Au fait je suis déchargée sur 1/3 donc il manque la journée du jeudi et un vendredi sur 3.

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 366370 est une réponse au message n° 366306] mer. 16 juillet 2008 13:11 Message précédentMessage suivant
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
Moi, j'en ai fait 1... il répond aux nouveaux programmes, mais ça a été dur !!! je pense refaire des modifs
Si quelqu'un le veut, ok, envoyez_moi un mail
je travaille en moselle, il vous faudra donc enlever la religion
en plus, allemand, bcd et informatique se font en fonction des intervenants

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 366477 est une réponse au message n° 366370] mer. 16 juillet 2008 19:17 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
mon emploi du temps et celui de Bene61 sont très différent !!!Je n'ai pas précisé les matières: ortho, vocabulaire...mais juste les domaines: lecture, étude de la langue, math... et le genre de travail: en tutelle ou en autonomie, recherche, exercices... J'ai fait des plages de 30 minutes sauf pour l'EPS, la DDM et arts visuels( 1 heure) car je pense qu'on ne peut pas les laisser tous seuls plus longtemps en début d'année. Je n'ai pas non plus trop découpé en matières car j'ai peur que ça fonctionne sur le papier et pas en classe, une amie qui a eu longtemps cette classe m'a dit qu'il fallait bien penser en début d'année à des pauses de récupération: temps libre et au temps perdu par la manipulation du matériel dont ils n'ont pas trop l'habitude. Je ferai quelque chose de plus précis en deuxième période. Il va falloir que je me calle sur leur rythme et comme je sorts de 7 ans de CM, en première période on va se la jouer cool et s'apprivoiser mutuellement !!!

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 367310 est une réponse au message n° 366477] dim. 20 juillet 2008 17:25 Message précédentMessage suivant
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
je me suis posée la question aussi et je l'ai fait apparaître dans mon emploi du temps, sans vraiment savoir dans quelle discipline il fallait décompter les heures, ni combien de temps mettre

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 367323 est une réponse au message n° 366306] dim. 20 juillet 2008 18:39 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
je me suis posée la même question, j'ai fait disparaître vivre ensemble et j'ai mis un temps plus important en découverte du monde, en espérant avoir des renseignements à la rentée pour finaliser mon emploi du temps. Je n'ai pas d'intervenant ni d'habilitation en langue, j'ai donc prévu que 30 minutes pour l'anglais.
Voila, voilou c'est bien difficile!

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 367987 est une réponse au message n° 366306] jeu. 24 juillet 2008 10:35 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
L'instruction civique et morale que vous faites apparaître sur votre emploi du temps est décomptée sur les horaires de découverte du monde? Vous comptez combien de temps pour l'instruction civique?

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 368033 est une réponse au message n° 366306] jeu. 24 juillet 2008 13:09 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
Dans mon emploi du temps qui n'est pas encore définitif, j'ai prévu 2h25 de découverte du monde que j'ai découpé ainsi :
45 minutes découverte du monde - domaine du vivant
45 minutes découverte du monde - domaine de l'espace
55 minutes - 35 minutes domaine du temps et 20 minutes pour l'éducation civique et morale
Comme tout le monde je bidouille pour tout caser avec les contraintes de l'école surtout au niveau de l'EPS (pas de salle, répartition de la cour et du préau)
Combien as-tu compté de temps d'EPS?

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 368046 est une réponse au message n° 366306] jeu. 24 juillet 2008 14:18 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Nous sauf changement sur l'école, on a un intervenant éducateur sportif (employé par la mairie) qui nous fait le sport et donc on l'a 2H par semaine. Ensuite on a une session piscine pendant 12 séances (donc on part 2H dans la matinée que je compte en EPS) + toutes les sorties dont les déplacements se font à pied qui contribuent à la pratique sportive.
En Langue je compte 1H30, en arts 2H30/3H, à voir, et en découverte du monde-Education civique 2H30/3H.

Enfin, je trouve nos supérieurs toujours aussi ...comment dire... (je vous laisse mettre le mot) car on a une semaine de 24H avec 24H d'enseignement. Et les 2H de récréation hebdomadaire dans tout ça????? Où on les met?????

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 368369 est une réponse au message n° 366306] sam. 26 juillet 2008 09:33 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
pour La cluze et d'autres...

Je ne sais pas si cette adresse a déjà été donnée :
http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3966Il s'agit de propositions d'emplois du temps pour écoles hors Concordat et
sous Concordat (Alsace-Moselle)

--
Cordialement,

Dominique P.

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 368436 est une réponse au message n° 368369] sam. 26 juillet 2008 21:05 Message précédentMessage suivant
laurentp n'est pas connecté laurentp
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : ce1
bonsoir,
En fait c'est plutôt là que se trouvent les emplois du temps :
http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=226
cordialement

Laurent Pamphile
http://www.lebulletinpmev.com

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 372284 est une réponse au message n° 366306] mar. 12 août 2008 19:53 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
pour ceux qui ont fait leur emploi du temps, est-ce que vous mettez forcément la même matière en même temps aux cp et aux ce1 ou pas systématiquement?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 372286 est une réponse au message n° 372284] mar. 12 août 2008 19:56 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon j'ai pas encore fait le mien, difficile car trop de paramètres annexes que je ne connaitrais qu'à la rentrée, mais sans quoi ça sera la même sauce horaire pour les CP et les CE1, faut avouer qu'avec les CE2 à côté vaut mieux.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 373415 est une réponse au message n° 372286] sam. 16 août 2008 15:04 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Il me semblait que c'était sur ce fil que quelqu'un avait gentiment posté son emploi du temps pour des CP, mais je ne le retrouve plus !!!!! On voyait l'image de cet emploi du temps dans le corps même du fil. Sad Sad Sad

En plus, je ne me souviens plus du nom de la personne qui l'avait posté !

Je viens de passer une demie-heure à relire les fils précédents depuis fin juin ! Je n'y comprends plus rien !

Quelqu'un voit-il de quoi je veux parler ?

Au secours, je crois devenir folle !!!!!

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 373672 est une réponse au message n° 373415] dim. 17 août 2008 15:58 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Cela devait être moi. Envoie moi un mail ou un MP je te l'enverrai.
Audrey

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 373974 est une réponse au message n° 366306] lun. 18 août 2008 17:05 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Il y a aussi un exemple d'emploi du temps cp- ce1 avec les programmes 2008 sur le site de la circonscription de St Max, académie de Nancy Metz: http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENStMax/index.php

P'tite Nina

Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 374010 est une réponse au message n° 373974] lun. 18 août 2008 18:54 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pour le CP, j'ai fait le mien, ici :
http://jejoueenclasse.free.fr/index.php/2008/08/06/118-emploi-du-temps -cp-programmes-2008

...et je ne me suis pas embêté pour l'éducation civique, j'ai juste partagé ma semaine avec les horaires demandés, en comptant mes rituels du matin dans la "découverte du monde" (le temps du calendrier, les "quoi de neuf", je considère que ça rentre bien dans le thème...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : progression cahier d'écriture CP et CE1
Fil suivant : Borel Maisonny comment commencer?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 12:26:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software