| cahier de devoirs? [message n° 366430] |
mer. 16 juillet 2008 17:03  |
|
cathy |  | | messages : 2042
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour, Après du cp, du ce1, me voilà en ce1/ce2.
Jusque là, je prenais un cahier 96p pour y noter les devoirs, mais qu'en pensez vous, pour les ce2, il faut un cahier de texte ? Un agenda ?
Je n'aime pas les cahiers de texte mais bon, je me dis que le cahier classique en ce2, ce n'est peut être plus adapté...
Mais par contre, dans le cahier d'un cahier de texte, vous avez un cahier de liaison en plus ?
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cahier de devoirs? [message n° 366479 est une réponse au message n° 366430] |
mer. 16 juillet 2008 19:21   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Comme l'agenda, un cahier de textes sert à noter les devoirs. La différence est qu'il a plusieurs pages notées "lundi", par exemple.
L'enfant, dans la marge, marque donc la date, puis à côté la matière, et ensuite le devoir.

Le cahier de liaison est un cahier normal qui sert à coller/écrire les mots d'informations pour les parents, ou à l'inverse, qui permet aux parents de te demander un rdv etc.
Pour certains, le cahier de textes est utilisé aussi en cahier de liaison : les mots sont collés aux pages du mercredi.
edit : merci pour cette explication ordralfabetix. Effectivement je vois en quoi le cahier de textes peut-être plus "clair", mais euhh... sincèrement je doute que mes élèves prennent tous le temps de noter la matière, la date, etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: cahier de devoirs? [message n° 366481 est une réponse au message n° 366476] |
mer. 16 juillet 2008 19:21   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
| verdun a écrit le mer, 16 juillet 2008 19:14 | Tiens, c'est peut-être le temps de demander ; il y a longtemps que je me pose la question ! Quelle est la différence entre agenda, cahier de texte et cahier de liaison ? Je lis souvent ces mots, j'ai présumé leur utilisation probable, mais je ne connais pas vraiment, sauf l'agenda...
|
Le cahier de liaison sert à la correspondance entre la famille et l'école. On y met les notes d'informations aux parents, les documents à signer, les petits mots aux parents...Et les parents peuvent y inscrire des demandes de rendez-vous etc. c'est un simple cahier.
Le cahier de textes est un cahier spécial avec 6 onglets (lundi mardi mercredi...). Il permet de noter les devoirs.
Oups, je vois que azalin a été plus rapide que moi...
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|