Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » créer un lien hypertexte sous word
créer un lien hypertexte sous word [message n° 367287] dim. 20 juillet 2008 14:42 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,

j'aurais voulu savoir comment faire pour que, quand je crée un lien hypertexte sous word, celui-ci n'apparaisse pas en bleu souligné, mais ne se voit pas du tout (l'écriture reste noire non soulignée).

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367304 est une réponse au message n° 367287] dim. 20 juillet 2008 16:47 Message précédentMessage suivant
Ça fonctionne, merci beaucoup!

Céline

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367411 est une réponse au message n° 367304] lun. 21 juillet 2008 08:42 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Euh, une p'tite question de la part d'un béotien en informatique :
- a quoi ça sert un lien hypertexte (que je ne sais d'ailleurs pas faire - y a un tutoriel par là ? Merci.) que l'on ne verra pas ?
Bonnes vacances.

Jacky M.

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367441 est une réponse au message n° 367411] lun. 21 juillet 2008 10:04 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le lun, 21 juillet 2008 08:42

Bonjour
Euh, une p'tite question de la part d'un béotien en informatique :
- a quoi ça sert un lien hypertexte (que je ne sais d'ailleurs pas faire - y a un tutoriel par là ? Merci.) que l'on ne verra pas ?
Bonnes vacances.

C'est un renvoi à une autre page. Dans Wikipédia par exemple, quand tu cherches des renseignements sur un personnage, tu as un texte qui raconte la vie du personnage, ça dit qu'il vivait en angleterre (et là le mot est souligné et orange (c'est qu'il y a un lien hypertexte, d'ailleurs la flèchede la souris devient une main)et tu peux cliquer dessus pour aller vers une page sur l'angleterre).

On peut s'en servir dans nos prep quand on a trouvé des renseignements sur internet et qu'on veut y accéder directement en cliquant sur le mot qui y fait référence. Ça évite d'avoir l'adresse internet complète qui fait moche et qui est parfois interminable.

Pour insérer un lien hypertexte, c'est le petit symbole avec une planète et une sorte de petite chaine en dessous.

Céline

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367574 est une réponse au message n° 367441] lun. 21 juillet 2008 22:15 Message précédentMessage suivant
Bonsoir
Je viens de faire l'essai sur un de mes textes sous Word et ... ça marche !
Merci les filles. Cool
Me coucherai moins bête ce soir.
Bonnes vacances.

PS : je me demandais seulement pourquoi Tchoumba ne voulait pas que son lien soit visible dans son texte ? La chance que la souris y passe dessus est assez faible dans ce cas...
Excusez-moi mais mon esprit cartésien ne trouve pas la sortie Sad

Jacky M.

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367579 est une réponse au message n° 367287] lun. 21 juillet 2008 22:29 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je me suis faite une prog en arts, et j'ai mis les liens sur ma prog, mais pour ne pas que mon document sois moche tout bleu et souligné, je fais comme Tchoumba, je le laisse en normal. Je sais que je peux cliquer, mais mon doc est propre.

Je fais la même chose en musique, je me créé un dossier avec tous les morceaux dont j'ai besoin, les partitions, les exploitations péda, et j'ai plus qu'à cliquer sur ma prog pour que ça m'ouvre le bon dossier en 2 temps 1 clic ! Et pareil, rien n'apparait sur ma feuille quand j'imprime par exemple, c'est tout beau.

Voilà pour les exemples concrets !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367583 est une réponse au message n° 367579] lun. 21 juillet 2008 22:41 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup Isabelle.
Donc, dans ce cas, le lien hypertexte est réservé à une utilisation personnelle de son document.
Alors, effectivement, à l'impression le document est tout propre.
Ça me donne des idées tout ça !
Merci encore et bonnes vacances.

Jacky M.

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367628 est une réponse au message n° 367583] mar. 22 juillet 2008 10:52 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le lun, 21 juillet 2008 22:41

Donc, dans ce cas, le lien hypertexte est réservé à une utilisation personnelle de son document.
Alors, effectivement, à l'impression le document est tout propre.

Voilà, c'est pour ces 2 raisons!

Surtout que dans le document en arts visuels dont parle Isabelle (son doc est dans la banque), tout serait bleu et surligné, donc ça donnerait une impression de lourdeur, puis à imprimer c'est moins économique.
Dans le cas d'une utilisation personnelle, on sait que de toute façon tout renvoie à quelque chose.

Dans Wikipédia, dont je parlais au départ, ça n'aurait effectivement aucun intérêt, et même, ce serait curieux si on passait sur des écrits classiques et que la flèche devenait une main.

Céline

Re: créer un lien hypertexte sous word [message n° 367629 est une réponse au message n° 367579] mar. 22 juillet 2008 10:56 Message précédent
isabelle a écrit le lun, 21 juillet 2008 22:29

Je me suis faite une prog en arts, et j'ai mis les liens sur ma prog, mais pour ne pas que mon document sois moche tout bleu et souligné, je fais comme Tchoumba...

En tout ça la prog en arts, c'est moi qui me suis servie de la tienne!! Merci! (mais déjà l'an dernier ou y a deux ans...)

Céline

Fil précédent : Compresser un diaporama
Fil suivant : problème mise à jour
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 sept. 11:01:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software