|
Re: fichier publisher [message n° 367333 est une réponse au message n° 367314] |
dim. 20 juillet 2008 19:47   |
|
Moustache |  | | messages : 5328
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Citation : | Si c'est pour utiliser Publisher au quotidien, pas d'autre solution que de l'acheter
|
La version 2007 est gratuite pour les enseignants.
Citation : | mais il y a d'autres logiciels qui permettent de faire la même chose, et surtout qui sont bien plus interopérables.
|
Lesquels ? Scribus ? Draw ? testés mais pas approuvés. Et pas si "interopérables" que ça.
Citation : | Car le gros inconvénient de Publisher, c'est que les fichiers ne sont lisibles qu'avec Publisher, de plus peu de monde possède ce logiciel, donc tu ne pourras pas les envoyer à beaucoup de monde.
| D'accord avec la première partie de ton assertion, en revanche, le "peu de monde" est très subjectif... Et si on parle en terme de notoriété ou d'utilisation Publisher est beaucoup plus connu que les logiciels libres cités plus haut. Avec mes connaissances, jamais eu de problème pour échanger des fichiers pub, mais je me garderai bien d'en tirer des conclusions
Cela dit, si l'équivalent de Publisher existait réellement en libre, je m'y serai déjà mis, mais je n'ai pas trouvé, il est tout aussi vrai que je me suis fait "piégé" par le format natif de publisher. La flemme de retravailler tous mes documents sous un autre logiciel. La version 2007 peut encore servir quelques années... peut être même jusqu'à la retraite en 2050
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|