Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Programmation TPS-PS.
Programmation TPS-PS. [message n° 367841] mer. 23 juillet 2008 11:49 Message suivant
piquette n'est pas connecté piquette
Inscrit(e) : juillet 2008
On se rend compte que beaucoup de monde galère pour bâtir des programmations à partir des nouveaux IO. Un casse-tête.

Qui s'en sort et a trouvé quelques solutions?
Comment vous y prenez vous, vous?

MERCI pour vos témoignages.

Rapporter un message au modérateur

Re: Programmation TPS-PS. [message n° 368045 est une réponse au message n° 367841] jeu. 24 juillet 2008 14:11 Message précédentMessage suivant
prisca89 n'est pas connecté prisca89
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : yonne
Métier : TPS PS MS
Parmi ceux qui ont déjà eu des TPS, vous vous basez sur quoi pour établir des programmations ? Je ne veux pas suivre celles des PS sinon cela revient à leur faire de la PS et l'an prochain, qu'est-ce que je leur fais faire ?
j'ai lu le doc d'application pour une scolarisation réussie des tout-petits mais les capacités attendues ne sont pas clairement citées.

Re: Programmation TPS-PS. [message n° 368047 est une réponse au message n° 367841] jeu. 24 juillet 2008 14:18 Message précédent
piquette n'est pas connecté piquette
Inscrit(e) : juillet 2008
Moi je ne fais qu'une programmation pour les deux.
J'ai d'abord remarqué que peu le faisait.
Puis après reflexion, certains PS sont venus en TPS et sont plus avancés que les PS qui viennent pour la 1ere fois (et qui du coup aura presque autant de chose à apprendre q'un TPS).
Et comme me le faisait remarquer Chance, nulle part dans les prog les TPS apparaissent. Il n'y a qu'à regarder dans la progressivité qui est donné...ils commencent avec les PS!!

Fil précédent : ateliers échelonnés
Fil suivant : Pour ceux qui possèdent "du graphisme à l'écriture" chez Magnard
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 02:31:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software